Wien, Ich Liebe Dich.

Je me suis rendu pour la première fois en Autriche fin 2012. C’était l’hiver, il faisait terriblement froid et malgré les superbes marchés de Nöel je n’avais pas réellement pu admirer cette agréable ville.
Une bonne raison donc de m’y rendre une nouvelle fois, cette fois-ci en plein mois de Mai 2014 à l’occasion du concert de Nine Inch Nails (après quelques péripéties pour le show de Berlin).

DSC08851

Short et t-shirt de sortie, chaudes températures d’été et parcs parsemés de bikinis et autres maillots de bain.
Un cadre idéal pour visiter la capitale de l’Autriche traversée par le Danube et ses multiples monuments historiques ou même son parc d’attraction en plein centre. Vienne est une ville où il fait bon vivre avec ses habitants accueillants, ses rues propres, sa gastronomie de qualité et son architecture agréable.
Tout l’inverse d’une autre grande capitale, mais ça c’est une autre histoire à suivre …

Wien, ich liebe dich !

DSC08859

Lire la suite

[photos & vidéos HD] Nine Inch Nails live au Wiener Stadthalle, Vienne, Autriche le 9 Juin 2014

Si tu passes parfois par ici, tu sais que j’apprécie prendre un avion et voir ce qu’il se passe en dehors de nos frontières. Et encore plus pour assister à un concert, comme en 2012 où je m’étais rendu à Vienne en Autriche à l’occasion de la tournée commune Manson & Rob Zombie.

Cette fois-ci c’était pour mon sixième concert de Nine Inch Nails, et quoi de mieux que de profiter de cette magnifique ville en finissant avec le show au Wiener Stadthalle.

DSC09015

Arrivé à 18h pour aller récupérer ma place, et déjà une énorme file d’attente est formée avec les habituels types et les t-shirts du groupe, mais aussi quelques A Perfect Circle, Rob Zombie, SOAD … et un seul Atari Teenage Riot (mais c’était moi) au milieu de quelques jeunes filles aux bas courts pour notre plus grand plaisir. Je crois que c’est la première fois que je ne vois aucun t-shirt Marilyn Manson à un concert de NIN au passage.

Ça c’est pour la foule autrichienne assez sympathique. La salle se remplit progressivement et à 20h pile, Cold Cave ouvre la marche avec une prestation assez anecdotique à mon goût, niveau première partie on a connu mieux par le passé.

Je suis positionné au milieu dans la fosse, presque tout devant ou une espèce de corridor a été mis en place faisant une ouverture sur quelques mètres dans le public. Je remarque aussi à ce moment la présence de plusieurs caméras pro…

DSC09016

21 heures pétantes et ce sont les premières notes de The Downward Spiral qui résonnent couplées avec The New Flesh pour ensuite enchaîner sur Me I’m Not & The Beginning of The End et ainsi se rendre compte qu’une bonne partie du matos visuel sera de la partie.

Lire la suite

[photos & vidéos] Kraftwerk live aux Nuits Sonores à Lyon le 01/06/2014

Il fallait être complètement fou pour participer aux Nuits Sonores à Lyon et ne pas être prêt à débourser 46 Euros pour assister au concert de clôture de cet événement.
Le groupe Kraftwerk avait en effet répondu présent pour un show unique en 3D, et nous montrer ainsi qu’ils restent et resteront de vieux routiers précurseurs dans le genre.Kraftwerk Live Lyon 2014
Chaussés de nos lunettes 3D distribuées à l’entrée dans un étui aux couleurs de ce show exceptionnel, la foule à la moyenne d’age d’un coup plus élevée qu’aux autres animations de ces derniers jours, a pu profiter de presque 2h30 et d’une bonne trentaine de titres des quatre allemands vêtus de combinaisons quadrillées tels des robots donnant le rythme d’un spectacle visuel et sonore grandiose.
Et le cadre de l’ancien Marché de Gros dans le nouveau secteur de Confluence était totalement adapté à la venue de ce groupe légendaire, qui a su ravir les curieux, émerveiller les plus jeunes et faire bouger la totalité de la salle acquise aux bonnes paroles de Ralf Hütter, debout face à son matériel tout comme ses trois collègues pendant toute la durée du show jusqu’au rappel après deux heures de musique non-stop (ahah). Kraftwerk Live Lyon 2014 Kraftwerk Live Lyon 2014 Bref, un concert énorme et dans sa propre ville, que demander de plus ? Pour la peine, je t’ai ramené quelques photos et vidéos. Lire la suite

Organise tes séries avec Episodify sur Android.

Je te connais. Tu télécharges comme un porc et tu regardes ainsi 3245 séries différentes. Tu jubiles et mouilles ta culotte à chaque nouvel épisode de Game Of Thrones et te dépêches de tweeter ta critique en 160 caractères. Il t’arrive aussi d’être mal organisé, de ne plus savoir où tu en es dans cette obscure série qu’un ami virtuel t’as recommandé.

Screenshot_2014-05-03-21-44-15C’est là que l’application Episodify pour Android intervient.
Avec elle, tu en auras fini de te prendre la tête à tenter de faire le tri dans ton disque dur 3To -et dans ta tête- pour essayer de te remémorer la dernière scène choc que tu as pu voir avant que tu t’endormes sur ton clavier.

Episodify te permet de gérer une liste de séries que tu auras préalablement ajoutées, pour ensuite cocher chaque épisode visionné. L’application se met à jour automatiquement, allant même jusqu’à te prévenir de la diffusion imminente du prochain épisode de ton show préféré, tu pourras ainsi te précipiter sur ton site de streaming ou de torrent préféré pour pouvoir craner avec les copains de bureau (ou les copains de l’internet).

Lire la suite

Photos de la Japan Touch Haru 2014, le dimanche 13 Avril 2014 à Lyon.

Logo JTHSuite au succès de la Japan Touch 2013 à Eurexpo, une nouvelle version printanière du festival « geek & manga » était organisé ce week-end à l’espace Double-Mixte de Villeurbanne. Je me suis donc rendu en ce lieu sacré rempli de cosplayers et de stands en tout genres.

Grosse présence de consoles Nintendo et de bornes d’arcade où était organisé de multiples tournois non loin de la scène qui accueillait des groupes de musiques et autres démonstrations.
On notera cette année la présence d’une partie de l’équipe de l’émission Plus ou Moins Geek, ainsi, entre autres, de Davy Mourier.

Japan Touch Haru 2014 Japan Touch Haru 2014

Lire la suite

Uncoiled & Recoiled : quand de vieux remixes perdus de Nine Inch Nails refont surface.

UncoiledQuelque part dans les années 90, un certain Trent Reznor demanda à Danny Hyde & Peter Christopherson du groupe Coil de faire quelques remixes de titres de l’album Broken puis The Downward Spiral. On retrouvera par la suite Gave Up déconstruit et retravaillé en guise d’ouverture sur Fixed, Eraser ainsi que The Downward Spiral sur Further Down The Spiral. On aura même pu entendre encore le travail de Coil sur le titre Closer à l’ouverture du très célèbre film Seven.

Mais depuis 1995, un certain nombre de personnes savait que Coil avait en réalité travaillé sur d’autres versions, mais celles-ci se sont avérées insaisissables. Peter Christopherson avait été interrogé en 2007 à propos des remixes inédits pour le lancement du site remix.nin.com :
« Merci pour cette question et votre écoute durant ces années, mais désolé, à mon souvenir tout ce que nous avons fait a déjà été utilisé par Trent en public, à l’exception du Broken Movie, qui semble être disponible à partir de certains sites de type pirate.com » .

Avec le dèces en 2010 de Christopherson, parti rejoindre Jhonn Balance, co-créateur de Coil lui aussi décédé en 2004, il ne restait plus que des rumeurs sur ces titres.
En 2012, un membre du forum consacré à NIN Echoing The Sound eu l’opportunité de contacter Danny Hyde :
« J’ai vu une vidéo YouTube de vous il y a quelques années. Vous avez montré une boîte avec le logo Nothing Records dessus. L’avez-vous encore ? Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ? Nous sommes intéressés par des inédits de chansons / remixes de Coil, NIN ou d’autres artistes… »
La réponse fut très excitante :  « Jai quelques versions inédites de Gave Up et de Closer, remixes créés à l’époque, mais différents et inconnus même par Trent. J’ai également des versions de Downward Spiral et Eraser remixés sur une DAT quelque part. »

Lire la suite

Lyrics Grabber : une application pour obtenir facilement les paroles des mp3 joués sur Android.

Lyrics Grabber pour AndroidAvec nos smartphones il est désormais bien plus facile et pratique d’écouter de la musique comparé à quelques années en arrière. Sur Android, il est même possible de choisir son propre lecteur audio et de le coupler à des applications comme Last.fm par exemple.

Aujourd’hui, je viens te sauver la vie en te présentant Lyrics Grabber pour Android.

Je sais que tu adores pousser la chansonnette en écoutant tes mp3 et malheureusement (ou heureusement pour tes voisins) tu n’as pas toujours les paroles avec toi. Désormais, plus la peine de prendre la peine d’aller sur des sites blindés de pubs pour les trouver ni même de changer ton lecteur audio préféré.
Lyrics Grabber ne vient pas remplacer quoi que ce soit mais ajoute tout simplement une discrète notification une fois la chanson reconnue. Il ira en fond chercher les paroles sur le net, et l’affichera dès que tu cliqueras sur le notif du menu déroulant Android. Super simple et efficace.

Lyrics Grabber Android Lyrics Grabber

Evidemment, une connexion data sera nécessaire, mais une fois une chanson trouvée, le texte sera conservé en cache et accessible même en hors-ligne. C’est pas beau ?
Pour finir, Lyrics Grabber ne demande pas de permissions louches (du style la lecture de tes sms), reconnait une grande flopée de lecteurs (Winamp, Google Play Music, Spotify, Poweramp …) et ne pèse que 54ko.

Essayé et approuvé, et très pratique avec une Chromecast !

Playlist #10 – Mars 2014

Playlist #10 – Mars 2014Première mixtape de l’année 2014 après une légère pause musicale de presque 5 mois histoire de repartir sur de nouvelles bases bancales.

Il est temps pour toi de découvrir ma sélection hivernale en téléchargeant le fichier ci-dessous.
Comme d’habitude, tu trouveras la liste des titres dans les commentaires, et je t’invite vivement à venir laisser une critique ou un avis après ton attentive écoute.

.

Télécharger le mix (71,8 mo – 52mn15)
Clique droit & enregistrer-sous

Grisaia No Kajitsu: Le Fruit De La Grisaia sur PSVita ou comment choper un trophée Platine en 33 minutes.

Dans un nouvel élan de folie passagère, je me suis procuré グリザイアの果実 Le Fruit De La Grisaia sur Playstation Vita, un visual-novel uniquement disponible en import … et donc intégralement en japonais. Au niveau de l’histoire, je n’ai pas compris grand chose, mais nous voilà entouré de quelques filles parfois dévêtues, ce qui ne va pas déplaire à grand monde.

Grisaia no Kajitsu : Le Fruit De La Grisaia PSVita (boobs!)

Mais alors pourquoi ce jeu ? Et bien j’ai récemment eu pour défi d’apprendre le japonais uniquement à travers des jeux tordus. Non je déconne. Tout simplement parce que le trophée platine est atteignable en 33 minutes d’après un blogueur qui a posté la vidéo de son exploit. Et effectivement, c’est faisable !

Grisaia no Kajitsu : Le Fruit De La Grisaia PSVita Trophée Platine

Aujourd’hui, j’ai décidé de t’aider. Plutôt que de te farcir la vidéo entière, je vais te donner ici la technique et les choix à sélectionner pour obtenir le saint Grâal sans refaire plusieurs fois le jeu. Il suffira de sauvegarder au bon moment lorsque des choix multiples sont proposés, et ensuite charger la sauvegarde pour prendre l’autre choix.

Lire la suite

Seul au monde, sous terre et désespéré dans Terraria sur Playstation Vita.

Ah salut, ça faisait un petit moment que je n’étais pas passé par ici. Mais rien de bien grave, j’étais simplement légèrement occupé, entre autres, dans Terraria sur Playstation Vita. Je me suis procuré ce jeu d’aventure/construction et j’avoue que je ne pensais pas passer autant de temps dessus sans même m’en rendre compte.

Terraria PSVITA

Tout avait pourtant si bien commencé. J’ai crée mon personnage avec l’éditeur intégré et me retrouve ensuite sur une map 2D gigantesque. Au programme : rien, absolument rien. Je suis désespérément seul dans une forêt, et j’ai dans mon inventaire une hache ainsi que d’autres ustensiles très pratiques comme un marteau, un flambeau ou une pioche.
La nuit commence à tomber dans le jeu, après m’être baladé je me dis qu’il serait pas mal de me faire un peu les bras en coupant du bois. Après avoir abattu une bonne dizaine de pauvres arbres, je me retrouve avec une énorme quantité de rondins dans mon inventaire.

Terraria PSVITA