Aperçu de mes jeux Playstation Vita au 1er Juillet 2016.

Un peu comme j’avais pu le faire pour mes jeux PSP il y a quelques temps, voici un état des lieux à ce jour de mes jeux Playstation Vita en boite (c’est plus sexy). Il n’y a pas de classement spécifique, il ne faut surtout pas chercher à comprendre.
Il me manque malheureusement du temps pour pouvoir finir (voir même commencer) certains jeux mais je suis assez content de cette petite collection.
IMG_20160630_194536

J’ai quelques titres achetés en import japonais comme les trois Senran Kagura, DJ Max Technika Tune, IA/VT, Moero Chronicles, Gundam Breaker 3 ou le controversé Dead or Alive Xtreme 3 Venus avec ses boobs à profusion.
Quelques uns de ces titres ont la langue anglaise, sinon je fais en sorte de me procurer des jeux qui ne sortent pas ici mais dans la mesure ou la langue japonaise ne va pas me gêner.

En import américain on retrouve Muramasa Rebirth, les deux saisons de Walking Dead et Persona 4 Golden.
Je me suis procuré ces 4 jeux lors de mes différents voyages en Amérique du Nord, et c’est surtout intéressant lorsque ces mêmes titres sortent uniquement en version digitale en Europe (Muramasa et Walking Dead).
Mention hors-catégorie pour Oddworld New ‘n’ Tasty, limité à 2500 exemplaires dans le monde que je me suis procuré sur un coup de tête (le jeu est super), et que j’ai finalement reçu des USA après un passage en douane qui aura duré presque un mois.

IMG_20160630_194523

Le reste de mes jeux sont européens et je me les procure principalement sur Amazon ou parfois dans une petite boutique indépendante de jeux-vidéo qui pratique les mêmes prix que partout ailleurs.
C’est toujours bien d’encourager les commerçants en achetant chez eux dès que possible, surtout lorsque on est bien mieux reçu et conseillé que dans un Micromania ou une Fnac (qui en plus ont des rayons horriblement pauvres en titres).

IMG_20160630_194545Si tu possèdes une PSVita, ou que cette machine t’intéresse, je te recommande chaudement de te diriger sur PlaneteVita.fr, c’est un site auquel je participe animé par une joyeuse équipe d’obsédés de la portable de Sony.
Tu trouveras news, infos pratiques, tests et un magnifique podcast mensuel à ne pas mettre sur toutes les oreilles.

Virée à Vilnius en Lituanie.

Il y a quelques semaines, je me suis rendu un peu par hasard à Vilnius en Lituanie comme tu as pu le comprendre en lisant mon article consacré au concert du groupe IAMX.

lyon_vilnius

 

Alors tu dois sûrement te demander pourquoi ce pays en particulier. D’ailleurs tout le monde m’a demandé cela. A la base je voulais partir à Amsterdam mais j’ai lu et entendu que ce n’était pas la meilleure période pour découvrir la ville, donc je me suis dit autant aller dans un pays où il fait froid en temps normal histoire de ne pas être déçu.

IMAG2922

Les pays du Nord de l’Europe (Norvège, Suède et Finlande) m’ont toujours attirés mais seule la Finlande possède l’Euro comme monnaie (la Norvège n’est pas dans l’UE et la Suède ne fait pas partie de la zone Euro), et j’ai la flemme de faire le change. Les vols pour la Finlande étaient un peu chers, je me suis donc orienté vers les pays baltiques qu’on ne connait finalement pas beaucoup. Je suis tombé sur la Lituanie et en plus le groupe IAMX que je voulais voir depuis un petit moment y passait également pour un concert.

Réservation au dernier moment : 150 Euros l’aller-retour avec la compagnie Lufthansa et autant pour un hôtel 4 étoiles dans le centre de la ville, comment ne pas résister ?  Continue reading

[vidéos] Saul Williams en concert à Lyon le 16 Mars 2016.

Saul Williams était de retour à Lyon (enfin pas très loin à Vaulx-en-Velin) après son passage de 2012 pour cette fois présenter son nouvel album MartyrLoserKing que je trouve très bon par ailleurs.

Saul_Williams_live_lyon2016

Il n’y avait pas de groupe à proprement parler sur scène contrairement à la dernière fois, mais ce n’est pas grave, Saul Williams a chanté presque tous les titres du nouvel album dont mes préférés Burundi, Think Like They Book Say, The Bear … Il descendra même de la scène pour continuer son set au milieu du public pendant 3 chansons et improvisant des proses comme il sait si bien faire.

Bref un très bon petit concert malgré le prix un peu élevé à mon goût, surtout après avoir subit une première partie très chiante du groupe Bajoli qui a joué plus longtemps que la tête d’affiche.

Voici quelques vidéos du concert pour ton plus grand plaisir.


Groundwork
Burundi
Think Like They Book Say

[Concours] 2 jeux Rainbow Moon à gagner pour PS4

Rainbow MoonRainbow Moon est un tactical-RPG assez sympathique avec des combats au tour par tour qui est disponible depuis un petit moment sur Playstation 3 et PSVita.
Tu incarnes Baldren qui se retrouve sur une planète étrange et il faudra vous battre contre des monstres étranges pour survivre, et donc faire évoluer ton personnage en progressant à la découverte des mystères de cet endroit.

Un jeu assez classique dans le fond, mais efficace pour les habitués du style, et qui convient parfaitement aux débutants grâce au didacticiel très bien fait dès le début de la partie. Le petit plus c’est que si tu possèdes déjà une version d’une autre machine Playstation, ta partie n’est pas perdue si tu passes sur un autre support grâce au désormais habituel cross-save.

Le jeu est donc disponible sur Playstation 4 depuis quelques jours et grâce à EastAsiaSoft je te fais gagner deux jeux (à télécharger). Attention ils ne sont utilisables que sur des comptes PSN Européens.

Pour participer c’est très simple, il te suffit de laisser un commentaire ci-dessous. Tu peux également retweeter ce tweet pour avoir une chance supplémentaire de gagner.

Fin du concours le lundi 28 Mars 2016 à 23h59. Tirage au sort dans la foulée et annonce des gagnants sur cette page. Bonne chance !

Rainbow Moon PS4

[photos & vidéos] IAMX en concert au Loftas de Vilnius, Lituanie le 29 Février 2016

Je n’ai pu m’empêcher de prendre une nouvelle fois mon sac à dos pour aller faire un tour en dehors de nos frontières et voir un peu comment est l’ambiance dans les salles de concerts étrangères.
Cela faisait longtemps que je voulais voir IAMX, le projet solo de Chris Corner débuté après avoir mis fin à Sneaker Pimps et c’est en choisissant un peu au hasard que je me suis retrouvé à Vilnius en Lituanie (j’en reparlerai prochainement).

IAMX live Loftas Vilnius 2016

Le concert prenait place au Loftas qui était une usine qui fabriquait des magnétophones pour l’Union Soviétique. La salle accueille désormais un grand nombre d’évenements dans un cadre « industriel », il y a même un espace VIP en hauteur accessible pour quelques euros de plus permettant d’avoir une vue d’ensemble sur la scène. Ah et les bières sont à deux Euros  (comme dans tout le pays en fait) ce qui est vraiment pas mal.

Passons au concert. IAMX était venu défendre leur dernier très bon album Metanoia que je te recommande d’écouter et le show était à la hauteur de mes esperences. Chris Corner est entouré de Janine Gezang et Sammi Doll aux claviers ainsi que Jon Siren à la batterie. Les deux femmes sont chacunes d’un côté de la scène et Chris au milieu va à maintes reprises les titiller allant même mettre Janine nibards à l’air pendant Kiss & Swallow.
Bref je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement ! Je t’ai ramené quelques photos et vidéos. D’ailleurs il faudrait que je songe à changer de matériel, on est en 2016 quoi.

Continue reading

Playlist #12 – Février 2016

Playlist #12 – Février 2016

Une fois encore, une année vient de passer depuis ma dernière mixtape.

Douze moi riches en rebondissements qui m’ont permis mine de rien d’accumuler un certain nombre de titres que je me fais une joie de partager avec toi.
Chausse donc tes écouteurs ou ton casque préféré et imprègne toi de cette ambiance hivernale.

Comme d’habitude, la liste des titres que composent ce mix est disponible dans les commentaires, j’attends ton avis avec une grande impatience d’ailleurs. Kiss.

Télécharger le mix (82,8 mo – 60mn20)
Clique droit & enregistrer-sous

Et si tu en veux encore, tu peux retrouver toutes mes précédentes mixtapes sur cette page dédiée