Test du Playstation Move avant sa sortie en Europe.

Le 15 Septembre sera le jour de l’arrivée en Europe du Playstation Move, l’accessoire de reconnaissance de mouvements de Sony sur la PS3.
On peut dans un premier temps se demander si la firme japonaise n’a pas copié ce qui a fait le succès de la Wii. Ma réponse sur la question serait oui et non.  Et c’est dans une grande-surface que j’ai pu tester le matos.

Tout d’abord, la prise en main de cette nouvelle manette se fait aisément, et ce qui surprend c’est l’espèce de boule qui change de couleur. Ça a de la gueule. On se place donc devant la caméra disposée en bas de l’écran. Après le calibrage, qui prend en compte notre taille, je me retrouve face à une table de ping pong. Parfait pour tester le temps de réaction de la manette.

Mon personnage s’affiche à l’écran, et la raquette bouge au moindre mouvement de ma manette. Je lance la balle pour le service et je me rends rapidement compte que le Playstation Move prend en compte la force de frappe, mais aussi le mouvement de la main et également du corps dans l’espace.
Le temps de réaction est impressionnant, c’est de l’instantané et avec précision. Le smash est parfaitement reproduit, et ce qui est bluffant c’est que quand je mime un revers, ou que tourne la manette, la raquette joue réellement le revers, ou se retourne réellement avec fluiditée. Et le tout avec des vibrations !

J’ai pu tester le Playstation Move pendant une bonne dizaine de minutes et cela m’a suffit pour me convaincre. Surtout qu’une multitude de jeux dédiés vont arriver, tout comme des mises à jour pour certains gros jeux (MAG, Heavy Rain…) pour apporter des possibilités supplémentaires.

Pour répondre à ma question du début, je ne pense pas vraiment que l’on peut dire que c’est une copie de ce qui existe sur Wii étant donné que le niveau est largement supérieur tant au niveau du design et de la technologie utilisée apportant une grande précision. Mais il faut tester pour s’en convaincre.

Caractéristiques : Équipé de trois axes gyroscopiques, de trois accéléromètres et d’un détecteur de champ magnétique, la manette Playstation® Move suit et détecte les mouvements et la position de la manette avec une précision inégalée. La manette Playstation® Move détecte également la position de la manette en 3D, grâce à l’utilisation de la camera Playstation® Eye.

Tu peux te procurer cet accessoire dans un pack spécial : Pack découverte PlayStation Move (Manette + camera PlayStation Eye + disque démo)




A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>