[vidéos] Saul Williams en concert à Lyon le 16 Mars 2016.

Saul Williams était de retour à Lyon (enfin pas très loin à Vaulx-en-Velin) après son passage de 2012 pour cette fois présenter son nouvel album MartyrLoserKing que je trouve très bon par ailleurs.

Saul_Williams_live_lyon2016

Il n’y avait pas de groupe à proprement parler sur scène contrairement à la dernière fois, mais ce n’est pas grave, Saul Williams a chanté presque tous les titres du nouvel album dont mes préférés Burundi, Think Like They Book Say, The Bear … Il descendra même de la scène pour continuer son set au milieu du public pendant 3 chansons et improvisant des proses comme il sait si bien faire.

Bref un très bon petit concert malgré le prix un peu élevé à mon goût, surtout après avoir subit une première partie très chiante du groupe Bajoli qui a joué plus longtemps que la tête d’affiche.

Voici quelques vidéos du concert pour ton plus grand plaisir.


Groundwork
Burundi
Think Like They Book Say

[photos & vidéos] IAMX en concert au Loftas de Vilnius, Lituanie le 29 Février 2016

Je n’ai pu m’empêcher de prendre une nouvelle fois mon sac à dos pour aller faire un tour en dehors de nos frontières et voir un peu comment est l’ambiance dans les salles de concerts étrangères.
Cela faisait longtemps que je voulais voir IAMX, le projet solo de Chris Corner débuté après avoir mis fin à Sneaker Pimps et c’est en choisissant un peu au hasard que je me suis retrouvé à Vilnius en Lituanie (j’en reparlerai prochainement).

IAMX live Loftas Vilnius 2016

Le concert prenait place au Loftas qui était une usine qui fabriquait des magnétophones pour l’Union Soviétique. La salle accueille désormais un grand nombre d’évenements dans un cadre « industriel », il y a même un espace VIP en hauteur accessible pour quelques euros de plus permettant d’avoir une vue d’ensemble sur la scène. Ah et les bières sont à deux Euros  (comme dans tout le pays en fait) ce qui est vraiment pas mal.

Passons au concert. IAMX était venu défendre leur dernier très bon album Metanoia que je te recommande d’écouter et le show était à la hauteur de mes esperences. Chris Corner est entouré de Janine Gezang et Sammi Doll aux claviers ainsi que Jon Siren à la batterie. Les deux femmes sont chacunes d’un côté de la scène et Chris au milieu va à maintes reprises les titiller allant même mettre Janine nibards à l’air pendant Kiss & Swallow.
Bref je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement ! Je t’ai ramené quelques photos et vidéos. D’ailleurs il faudrait que je songe à changer de matériel, on est en 2016 quoi.

Continue reading

Playlist #12 – Février 2016

Playlist #12 – Février 2016

Une fois encore, une année vient de passer depuis ma dernière mixtape.

Douze moi riches en rebondissements qui m’ont permis mine de rien d’accumuler un certain nombre de titres que je me fais une joie de partager avec toi.
Chausse donc tes écouteurs ou ton casque préféré et imprègne toi de cette ambiance hivernale.

Comme d’habitude, la liste des titres que composent ce mix est disponible dans les commentaires, j’attends ton avis avec une grande impatience d’ailleurs. Kiss.

Télécharger le mix (82,8 mo – 60mn20)
Clique droit & enregistrer-sous

Et si tu en veux encore, tu peux retrouver toutes mes précédentes mixtapes sur cette page dédiée

[vidéos] Archive live à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon le samedi 24 Octobre 2015.

Le groupe Archive passait pour la 24225 ème fois à Lyon et cette fois le rendez-vous était fixé à l’Amphithéâtre 3000 pour changer un peu du Transbordeur. Bon honnêtement pour moi Archive c’était bien avec Craig Walker au chant, mais j’avais cependant bien aimé Controlling Crowds. J’ai écouté le dernier album Restriction quelques jours avant le concert, un peu par hasard et j’ai finalement bien accroché à cet opus dans sa globalité, j’ai donc pris ma place au dernier moment.

archive_lyon_2015

Et je n’ai pas regretté, le son de l’Amphithéatre était vraiment agréable (quoi que un peu bordelique sur la première partie) et Archive a encore une fois été très bon.
Et merci de ne pas nous avoir fait subir Again (qui pour moi ne peut pas être interprétée par quelqu’un d’autre que Craig Walker).

Je t’ai ramené quelques vidéos ainsi que la setlist.

Feel It
Fuck U
Dangervisit
Finding It So Hard
Crushed
Conflict
Violently
Black and Blue
End of Our Days
Kid Corner
You Make Me Feel
Bullets
Distorted Angels
Baptism
Ladders
Numb
—————-
Lights

QuickLyric : une application pour afficher les paroles des titres joués sur Android.

Je t’avais parlé il y a quelques temps de Lyrics Grabber, une application Android qui permettait d’afficher les paroles d’un mp3 que tu es en train d’écouter par l’intermédiaire d’une discrète notification.
Malheureusement, celle-ci a été retirée du Google Play pour d’obscures raisons, sans doutes légales, et de nombreux utilisateurs pleurèrent cette disparition.

Quicklyric

C’est après de longues recherches que je dénichai une équivalence open-source largement plus efficace que tout ce que j’ai pu trouver sur le Google Play, et surtout sans autorisations louches. Il s’agit de QuickLyric.

Grosso-modo, lorsque tu vas écouter une musique sur ton Android, une discrète notification sera disponible et en cliquant dessus tu auras accès aux paroles de ce que tu écoutes. Il faudra évidemment être connecté à internet pour la charger une première fois.
Mais ce n’est pas tout, tu auras également la possibilité d’enregistrer ces mêmes paroles dans l’application afin de pouvoir les consulter plus tard par exemple.

Quicklyric_2015-07-14-13-05-12 Quicklyric_2015-08-02-18-37-25 Quicklyric_2015-08-02-18-38-23

L’interface est très sympathique et les paramètres complets, je m’en sers tous les jours !

Pour télécharger QuickLyric, qui a malheureusement lui aussi été récemment viré du Google Play, il faudra passer par le Market alternatif open-source F-Droid (que je te recommande au passage, une petite mine d’or) et tu peux télécharger directement l’.APK via ce lien.

Site du projet

Trent Reznor publie une version alternative de The Fragile + With Teeth et une vidéo proshot de Vienne 2014

C’est par l’intermédiaire d’une hideuse application à la pomme pour laquelle il a participé activement que Trent Reznor a publié hier du contenu inédit à la surprise générale.

The Fragile Apple Music

Il s’agit plus précisément des albums The Fragile (dont on attend toujours l’édition deluxe anniversaire tant promise) et With Teeth en version alternatives et instrumentales.
Mais ce n’est pas tout, ce petit malin a également ajouté une vidéo proshot du récent concert de Nine Inch Nails à Vienne en Autriche qui avait été filmé pour le futur Bluray live et auquel j’avais assisté. Pour mon plus grand bonheur je m’étais fait sauvagement bousculé par Rob Sheridan, ce dernier était muni d’une énorme caméra pour filmer l’ambiance de la fosse fournaise.

La partie la plus intéressante est sans doutes The Fragile qui contient des titres inédits, des versions alternatives et autres instrumentaux permettant vraiment de redécouvrir ce double album sorti en 1999.

01 – Somewhat Damaged (instrumental) {4:53}
02 – The Day the World Went Away (instrumental) {6:19}
03 – The Frail (alt)
04 – The Wretched (instrumental) {5:57}
05 – We’re in This Together (instrumental) {7:36}
06 – The Fragile (instrumental) {4:46}
07 – Just Like You Imagined (alt) {3:41}
08 – Even Deeper (instrumental) {6:17}
09 – Pilgrimage (alt)
10 – No, You Don’t (instrumental) {3:18}
11 – La Mer (alt) {4:55}
12 – The Great Below (instrumental) {5:25}
13 – The New Flesh (alt) {3:41}
14 – The Way Out is Through (alt) {4:27}
15 – Into the Void (instrumental) {4:45}
16 – Where is Everybody? (instrumental) {4:54}
17 – The Mark Has Been Made (alt) {4:46}
18 – The March (instrumental) {3:42}
19 – Please (instrumental) {3:30}
20 – +appendage (instrumental) {3:17}
21 – Can I Stay Here? (instrumental) {4:22}
22 – Hello, Everything Is Not OK (instrumental) {5:12}
23 – Starfuckers, Inc. (instrumental) {5:09}
24 – Complication (alt) {2:54}
25 – I’m Looking Forward to Joining You, Finally (instrumental) {4:18}
26 – The Big Come Down (instrumental) {4:04}
27 – Underneath It All (instrumental) {3:21}
28 – Ripe (With Decay) (alt) {4:34}

AppleMusicBref, il fallait donc posséder un périphérique à pomme ou télécharger l’usine à merde iTunes ce qui est hors de question pour moi. Je veux bien vendre mon âme au diable mais pas plus.
Etant donné le bordel pour récupérer les fichiers tant désirés, la communauté s’est motivée pour ne pas avoir à passer par iTunes pour notre propre santé mentale.

Il est donc possible de tout télécharger par un pack en .zip, il te suffira de jeter un oeil dans les commentaires, prévenez-moi si le lien est ko.

Et vu que je suis sympa, j’ai mis en ligne sur le Tube la vidéo de Copy Of A live à Vienne en 2014. Si tu regardes bien, tu peux même me voir en train de balancer mon slip en l’air dans la fosse.  Continue reading