Mixtape #14 – Octobre 2017

Mixtape #14 - Octobre 2017Il est grand temps de retrouver une nouvelle mixtape, composée de morceaux qui ont rythmés mes derniers mois. Comme d’habitude, je les ai sélectionnés avec amour et méticuleusement assemblés ensemble afin que tout cela puisse s’écouter de la manière la plus agréable pour toi. Le début de cette sélection sera sans doute un peu mordante, mais la tension redescendra progressivement pour basculer dans des compositions plus calmes et réfléchies.

N’oublie pas de passer par les commentaires pour me laisser ton avis sans concession et pour retrouver les titres que composent cette mixtape.

Télécharger le mix (99 mo – 1h12)
Clique droit & enregistrer-sous

Tu peux télécharger cette mixtape, mais également l’écouter directement ci-dessous avec le lecteur intégré. Je te rappelle que tu peux aussi ajouter le flux RSS dans ton lecteur de podcast préféré, mais aussi depuis iTunes en cherchant « sebgob ». Enfin, tu peux retrouver toutes mes précédentes mixtapes sur sa page dédiée.

[photos & vidéos] Rammstein en concert aux Arènes de Nîmes les 11, 12 & 13 Juillet 2017

Rammstein était de passage aux Arènes de Nîmes non pas pour un, ni pour deux, mais pour trois concerts consécutifs les 11, 12 et 13 Juillet derniers et je me suis retrouvé à faire ces trois shows.

La dernière fois que j’ai pu voir le groupe allemand, c’était en 2005 à Paris Bercy et c’était un vrai bonheur de retrouver l’ambiance si particulière d’un véritable spectacle sonore et visuel propre à Rammstein, le tout au milieu d’une foule passionnée pour ces trois concerts qui affichaient complets. D’autant plus que les Arènes est vraiment l’endroit parfait pour ce genre de concert. D’ailleurs, la dernière fois que j’ai pu en profiter c’était pour Nine Inch Nails en 2009.

Pour varier les plaisirs, mes potes et moi avons pris soin de sélectionner trois emplacements différents pour ces trois soirées. La première en gradin, en hauteur pour avoir une vue d’ensemble. La seconde en fosse pour être au plus proche des flammes et sentir la transpiration des autres dégouliner sur son corps. J’ai pu me retrouver sans grande difficulté tout devant, et sans surprise c’était assez violent.
Malheureusement cela n’a pas empêché quelques idiot(e)s de passer l’intégralité du concert à brandir leur téléphone en l’air pour filmer le show sur Facebook, Snapchat et autres Instagram. Putain faites quelques prises et rangez-le !
Bon et finalement le troisième soir s’est passé en catégorie « Carré Or », face à la scène, même si finalement je serai bien retourné dans la fosse.

Continuer la lecture [photos & vidéos] Rammstein en concert aux Arènes de Nîmes les 11, 12 & 13 Juillet 2017

Virée à Tallinn en Estonie et à Helsinki en Finlande

Une récente vadrouille courant Avril dernier m’a amené une fois encore dans l’un des trois pays baltes. Après une virée en Lituanie l’année dernière pour le concert d’IAMX, c’est cette fois en Estonie que j’ai posé mes bagages une bonne semaine. Cela m’a permis de découvrir l’ambiance si particulière de Tallinn, la capitale, mais aussi d’embarquer en bateau pour me rendre à Helsinki en Finlande.

Arrivée en Estonie et premières impressions

Une fois arrivé à l’aéroport minuscule de Tallinn, direction la sortie pour rejoindre la ville. Et ce n’est pas vraiment long car situé à 4 kilomètres seulement du centre. Pour cela, pas de bus et encore moins de navette dédiée mais le taxi que l’on prend à la sortie de l’aéroport. Un panneau indique même que le trajet ne doit normalement pas dépasser les 8 Euros. J’en ai eu pour un peu moins, et le tout en une petite dizaine de minutes.

Après avoir pris possession de mon logement situé dans une zone récemment reconstruite à cinq minutes à pieds de la vieille ville, je sors faire un tour histoire de m’imprégner de l’ambiance, d’observer et de prendre mes repères. Bon je constate qu’il fait froid mais ce n’est pas une surprise, il reste même de la neige à quelques endroits alors que j’étais la veille en France en t-shirt. Un petit changement climatique sympa qui ne me dérange pas, bien au contraire.

Après quelques temps en ville, on se sent assez rapidement à l’aise. Les ruelles tortueuses pavées du vieux Tallinn sont agréables à découvrir et donnent une ambiance qui est assez particulière une fois la nuit arrivée. J’ai remarqué d’ailleurs que le ciel n’est pas vraiment sombre lorsqu’il fait nuit, un peu comme si le soleil n’était pas vraiment couché. Difficile de s’en rendre compte sur les photos, mais ce type de lumière participe aussi à l’atmosphère de Tallinn.

Continuer la lecture Virée à Tallinn en Estonie et à Helsinki en Finlande

[Concours] Gagne Worms Revolution Extreme, Velocity Ultra et Olliolli sur PS Vita

Un petit concours ça faisait longtemps n’est-ce pas ? Si tu me suis régulièrement, tu sais que j’affectionne tout particulièrement la PlayStation Vita, la console portable de Sony.

Concours PS Vita : 3 jeux à gagner

Aujourd’hui, je vais te permettre de peut-être repartir avec trois jeux pour cette machine nomade. Il s’agit de Worms Revolution Extreme, Velocity Ultra et OlliOlli. Un jeu de baston de vers de terre, un de shoot ’em up et un autre de skateboard. Pas mal pour cet été non ?

Le concours est terminé.
C’est @hyunkelgyard qui remporte le code pour les 3 jeux PS Vita !
D’autres concours sont à venir sur le blog 😉

Pour se faire, c’est très simple, il suffit de te diriger sur Twitter, de suivre impérativement les comptes @Sebgob & @PlaneteVITA puis de retweeter le tweet ci-dessous.

Une chance supplémentaire de gagner en laissant également un commentaire dans cet article ou en suivant ma toute jeune page Facebook 🙂

Tu as jusqu’au 7 Juillet 2017 à 20h00 pour participer.

Un tirage au sort aléatoire sera effectué dans la foulée. Le (la) gagnant(e) annoncé(e) sur cette page et sur mon compte Twitter. Ce dernier sera contacté par mes soins. En cas de non-réponse du vainqueur, le lot sera remis en jeu. Il y a un seul et unique code (EU) à gagner.

Je me réserve le droit d’annuler toute participation ne respectant pas le règlement ci-dessus ainsi que toute participation abusive.

Bonne chance à tous !

[photos & vidéos] Moderat en concert au festival This Is Not A Love Song le 9 Juin 2017 à Nîmes.

Les Berlinois de Moderat faisaient la clôture du premier jour du festival This Is Not A Love Song le 9 Juin 2017 à Nîmes. Appréciant particulièrement ce groupe, il n’était pas raisonnable pour moi de louper cela et j’ai donc fait spécialement le trajet pour les voir.

Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéos

Ce festival en plein air prenait place sur le site du Paloma et l’ambiance était plutôt bon enfant. Beaucoup de fans de Turbonegro étaient également de la partie avec blousons distinctifs et patchs de rigueur, le groupe passant peu après Moderat.

Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéosC’est donc après un passage au food-truck pour se ravitailler avec le set très intéressant de Flying Lotus que Moderat arriva sur la grande scène extérieure à 0h30 précises.

Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéos

Le show était globalement vraiment bon, le public bien présent malgré que comme dans tout festival il y a toujours quelques emmerdeurs qui n’en ont rien à foutre du groupe mais nous les avons rapidement fait dégager. La setlist reprenait le meilleur des trois albums, un peu comme sur l’excellent album live récemment paru. Leur prestation s’est clôturée au bout d’une heure et demie avec Intruder, l’un de mes titres préférés.

Niveau visuel, j’ai apprécié l’utilisation à très bon escient de l’écran dans le fond de la scène, ajoutant une dimension supplémentaire aux sons, même si j’ai trouvé que les basses étaient vraiment fortes au point de ne presque pas entendre la voix par moments.

Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéos Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéos

Tu me connais, je n’ai pas pu résister à l’envie de faire quelques vidéos histoire de te donner une idée.  Continuer la lecture [photos & vidéos] Moderat en concert au festival This Is Not A Love Song le 9 Juin 2017 à Nîmes.

[Test] Farming Simulator 18 sur PlayStation Vita : viens voir mon joli tracteur

Mon rêve le plus enfoui est enfin devenu possible grâce à Farming Simulator 18 sur Playstation Vita. Pouvoir labourer des champs à perte de vue, faire le malin sur mon tracteur avant d’aller faire un tour à la bergerie pour parler à mes moutons afin que leur laine soit douce et pure. C’est désormais possible dans cette nouvelle version de la célèbre simulation agricole développée par les Suisses de chez Giants Software. Alors, bonne ou mauvaise pioche ?

Farming Simulator 2018 Vita : test & avis

Bienvenue sur les terres de l’oncle Sam

Cette nouvelle saison sur console portable se déroule dans le sud-ouest des Etats-Unis et cela ne signifie pas que notre champ d’action sera limité, bien au contraire. Dès le lancement de la partie, et après avoir choisi le niveau de difficulté (qu’on ne pourra plus modifier), notre vieil oncle Sam apparaît pour nous souhaiter la bienvenue et nous donner rapidement quelques conseils. Quand je dis rapidement cela signifie qu’il n’y a pas vraiment de tutoriel dans le jeu et qu’on se retrouve directement dans le feu de l’action.

Farming Simulator 2018 Vita : test & avis

La partie commence avec deux tracteurs, une moissonneuse, une remorque, un cultivateur et une machine à ensemencer. En plus de cela, on possède d’emblée trois terrains, deux étables, et quelques réserves de matières premières. Ceci va nous permettre de se familiariser avec les différentes cultures possibles : tournesol, blé, colza, maïs, betteraves et pommes de terre. On va alors assez rapidement se rendre compte que chaque étape est importante et qu’on ne peut pas faire n’importe quoi.

Farming Simulator 2018 Vita : test & avis Continuer la lecture [Test] Farming Simulator 18 sur PlayStation Vita : viens voir mon joli tracteur