Rentrée = fin de vacances = grèves à gogo. TCL ouvre le bal.

Nous sommes le seul pays au monde où rentrée rime toujours avec déluge de grèves sur tout le territoire. Cela devient presque une habitude.

Depuis le 24 Septembre 2009, ce sont les transports lyonnais (TCL) qui montrent l’exemple en emboitant le pas avec une grève « reconductible de 99 jours », donc jusque janvier 2010. Au programme d’une des revendications d’une certaine partie du personnel, on peut retrouver le « 14ème mois ». Vous avez bien lu.

TCL

Que penser de cela pour l’honnête citoyen qui a besoin de ce mode de transport pour se déplacer, pour aller travailler… tout en payant un abonnement ou un titre de transport qui ne fait qu’augmenter tous les ans…

Pour les jours qui arrivent, nous bénéficierons donc d’un service très light avec de rares passages de bus, tous bondés d’usagers les uns-sur-les-autres, prêts à te refiler la moindre maladie contagieuse.
Sinon il reste la voiture, en plus comme on nous bassine avec la future taxe carbone, c’est le moment où jamais d’en profiter pour polluer comme un porc.

Pour continuer, ci-dessous une discussion sur le même sujet sur Oui FM entre un auditeur lyonnais, un cheminot SNCF et Maurice.

D’autres extraits de Maurice Radio Libre sont disponibles sur le blog.

5 Replies to “Rentrée = fin de vacances = grèves à gogo. TCL ouvre le bal.”

  1. On va même se taper de la propagande SUD-TCL ici, wawou.
    1450€/mois net, franchement, de quoi te plaindre Sylvain ? … Quelle grève de riche !

  2. Sylvain…tu as oublié de préciser qu’il y a dans ce montant, »la » prime,les compensations,le 13 ième mois,et parfois les heures supplémentaires…et tout çà en travaillant aussi bien,tot le matin,l’après-midi,la nuit,les week-end…en trois fois dans la journée!!!

  3. A tous ceux,qui ont envie,d un reveillon original,rejoignez vite mon groupe facebook: »pour le reveillon,du 31 decembre,avec maurice oui fm 21h »

  4. Marre de ces clients qui se plaignent,marre de celles et ceux qui nous envient nous les conducteurs.Alors,la meilleure des solutions pour devenir un nanti,un privilégié,c’est de nous rejoindre au volant d’un bus.Voici une méthode radicale et très éfficace.Dans un premier temps,il faut arreter de se plaindre,de geindre car çà emm…tout le monde et çà lasse,ensuite,il faut fermer sa grande g…,puis se sortir les doigts du…et se bouger l’oignon.Devenir un nanti et un privilégié ne se fait sans éffort…allé,courage!Vous serez les bienvenus(es) dans le monde des bisounours.Doug;à quoi bon se justifier quand personne ne veut admettre la réalité des choses,c’est térrible et désespérant…Pauvre France…

Laisse un commentaire