[photos & vidéos] IAMX en concert au Loftas de Vilnius, Lituanie le 29 Février 2016

Je n’ai pu m’empêcher de prendre une nouvelle fois mon sac à dos pour aller faire un tour en dehors de nos frontières et voir un peu comment est l’ambiance dans les salles de concerts étrangères.
Cela faisait longtemps que je voulais voir IAMX, le projet solo de Chris Corner débuté après avoir mis fin à Sneaker Pimps et c’est en choisissant un peu au hasard que je me suis retrouvé à Vilnius en Lituanie (j’en reparlerai prochainement).

IAMX live Loftas Vilnius 2016

Le concert prenait place au Loftas qui était une usine qui fabriquait des magnétophones pour l’Union Soviétique. La salle accueille désormais un grand nombre d’évenements dans un cadre « industriel », il y a même un espace VIP en hauteur accessible pour quelques euros de plus permettant d’avoir une vue d’ensemble sur la scène. Ah et les bières sont à deux Euros  (comme dans tout le pays en fait) ce qui est vraiment pas mal.

Passons au concert. IAMX était venu défendre leur dernier très bon album Metanoia que je te recommande d’écouter et le show était à la hauteur de mes esperences. Chris Corner est entouré de Janine Gezang et Sammi Doll aux claviers ainsi que Jon Siren à la batterie. Les deux femmes sont chacunes d’un côté de la scène et Chris au milieu va à maintes reprises les titiller allant même mettre Janine nibards à l’air pendant Kiss & Swallow.
Bref je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement ! Je t’ai ramené quelques photos et vidéos. D’ailleurs il faudrait que je songe à changer de matériel, on est en 2016 quoi.

Setlist

I Come With Knives
The Alternative
Happiness
No Maker Made Me
Tear Garden
Oh Cruel Darkness Embrace Me
Spit It Out
Nightlife
Insomnia
North Star
Aphrodisiac
Your Joy Is My Low
————————–
Bring Me Back A Dog
Kiss & Swallow
I Am Terrified
Mercy (non jouée)

IAMX live Loftas Vilnius 2016 IAMX live Loftas Vilnius 2016 IAMX live Loftas Vilnius 2016 IAMX live Loftas Vilnius 2016

Laisse un commentaire