[photos] New York épisode III, Octobre 2016

Si tu passes parfois par ici, tu sais que j’aime partir à l’aventure en dehors de nos frontières. C’est en Octobre dernier, quelques jours avant l’élection présidentielle américaine, que je suis retourné à New York histoire de voir ce qu’il se passait pendant Halloween dans cette magnifique ville. C’était ma troisième fois là-bas et je t’ai rapporté quelques photos.

NEW YORK 2016

Après quelques péripéties avec la compagnie Iberia, qui est décidément l’une des pires que j’ai pu prendre, j’ai posé mes valises chez l’habitant une bonne semaine à Weehawken. Cette ville est située dans le New-Jersey à l’ouest de Manhattan, de l’autre côté du Fleuve Hudson.

Cela permet d’être à l’écart de la foule touristique de New York, mais aussi de découvrir une petite ville très charmante à 10 minutes en traversant le Lincoln Tunnel. Ambiance garantie chaque jour en prenant les mini-bus, empruntés par bon nombre de travailleurs qui font les allers-retours quotidiennement.

Times Square

Beaucoup de choses au programme. Le rythme était très soutenu dès tôt le matin pour en profiter un maximum. L’avantage, c’est que même si c’était ma troisième fois ici, c’était un vrai plaisir. New York est en perpétuel changement, des buildings sortent de terre, et il y a toujours des choses à voir.

Wall Street
Charging Bull (Wall Street)
World Trade Center
One World Trade Center

One World Trade Center
Vue sur Manhattan depuis One World Trade Center
Vue sur Manhattan depuis One World Trade Center

Mine de rien, beaucoup d’émotion en me rendant sur le site du World Trade Center. J’avais eu la chance de me rendre en haut de la tour du World Trade Center d’origine, quelques mois avant les attentats de Septembre 2001. Je suis ensuite revenu en 2010 où tout était encore en construction, et maintenant trône ici le One World Trade Center. Un bâtiment magnifique à l’extérieur comme à l’intérieur.
Difficile d’être insensible ensuite en me dirigeant sur le Mémorial du 11 Septembre, à l’emplacement exact où se trouvaient les deux tours du WTC avant leur destruction. Beaucoup de silence et de recueillement, surplombé par le bruit des cascades.

9/11 Memorial
9/11 Memorial
World Trade Center
World Trade Center. Sur la gauche, WTC Transportation Hub ouvert en Mars 2016

Trinity Church

Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge

China Town
China Town
Little Italy

Flatiron Building

Grand Central Terminal
Grand Central Terminal
Rockefeller Center
Rockefeller Center
Rockefeller Center

Période oblige, on sentait à travers la ville l’importance de l’élection à venir ainsi que l’engagement des Américains pour défendre leur candidat préféré. Cela se ressentait encore plus devant la Trump Tower où pros et antis Trump se côtoyaient gentiment en exposant leurs arguments. Quelle honte cependant de voir un touriste Français prendre à parti un Américain qui avait une pancarte Trump au pied de la tour, surtout dans un anglais approximatif …

Toute la ville était aussi dans l’esprit de Halloween et il n’était pas rare de voir des citrouilles au pied des arbres, ainsi qu’une campagne d’affiches de style films d’horreur dans le métro. Très original !

U.S. Army Recruiting Station, Times Square

Roosevelt Island Tramway

Central Park
Central Park

Weehawken, NJ.

Une vidéo reprenant ce séjour est également en ligne 😉

Tu peux aussi voir ou revoir mon précédent voyage à l’étranger qui était à Vilnius en Lituanie.

7 Replies to “[photos] New York épisode III, Octobre 2016”

  1. J’adore, sacrés contrastes architecturaux mine de rien.
    Coup de cœur pour les collections de cucurbitacées, ça doit être autre chose qu’ici l’ambiance Halloween…

    PS : Alors qu’est-ce qu’elle t’a prédit madame Irma avec sa boule de cristal ?

  2. Merci Macha ! Il y avait des cucurbitacées de partout, c’était vraiment sympa 🙂
    Concernant la voyante, elle n’inspirait pas confiance, j’ai préféré continuer ma route …

Laisse un commentaire