[vidéo] San Francisco, Septembre 2011

C’est en faisant le tri dans mes archives que j’ai retrouvé un montage vidéo non-achevé d’un séjour dans la ville de San Francisco. Certes ça commence à dater un peu car c’était en Septembre 2011. J’avais même fait un saut à Miami histoire de rajouter un peu de décalage horaire avant le retour dans notre sombre pays.

C’était ma seconde fois à San Francisco et je dois avouer que l’ambiance est vraiment exceptionnelle, un peu plus « cool » qu’une ville comme New York. Les gens sont vraiment gentils, toujours prêts à aider (comme presque partout en dehors de la France certes), le climat est agréable et il y a vraiment des choses intéressantes à voir comme tu peux le voir sur ma vidéo.

San Francisco - Fisherman's Wharf
San Francisco – Fisherman’s Wharf

Si tu te décides à aller faire un tour là bas, en plus de la ville à visiter, je te recommande de prendre un ferry pour te rendre à Sausalito, petite bourgade de 7100 habitants située de l’autre côté du Golden Gate.

Cet endroit a vu naître tout le mouvement hippie dans les années 60-70, symbolisé par ses maisons flottantes construites sur le rivage. Ces lieux existent toujours aujourd’hui mais largement investis par une population bien plus riche (voire bobo) qu’auparavant. La traversée en ferry passe devant Alcatraz et donne une autre vision intéressante de la baie de San Francisco.

J’espère que cette vidéo t’aura donné envie d’aller faire un tour par là-bas 🙂

2 commentaires à propos de “[vidéo] San Francisco, Septembre 2011

  1. Mais où sont les soeurs Halliwell ??!!

    Quand je pense que j’ai une pote qui est allée y vivre quelques années, je vais essayer d’en profiter. Ca donne envie en tout cas 🙂

Laisser un commentaire