[photos & vidéos] Deftones en concert à l’Olympia, Paris, le 2 Mai 2017

Ça faisait un moment que je voulais assister à un concert de Deftones et cela aurait été dommage de louper leur passage à l’Olympia de Paris le 2 Mai dernier à l’occasion de leur nouvel album Gore. Les places se sont vendues en très peu de temps et une date avait même été rajoutée le lendemain.

Deftones Live Olympia 2017

Tout allait bien se passer jusqu’à ce que, deux jours avant le show, Chino Moreno le leader et chanteur du groupe se pète le pied entraînant l’annulation du concert de Cologne. Même si le texte ci-dessous précise que les autres dates ne sont « pour le moment » pas concernées, les rumeurs allaient bon train concernant le show Parisien.

Message de Deftones concernant l’annulation du concert à Cologne, 30/04/2017.

Concert maintenu donc, et c’est après une première partie de Skyharbor que Deftones débarqua sur scene, Chino avec une minerve au pied boîte un peu mais dès ses premiers cris on sait que cela ne va pas vraiment être gênant et que ce concert va être énorme. Korea puis Elite ouvrent les hostilités et la fosse répond largement présente. On hurle les paroles, on se bat pour garder notre place, on saute … Et pour ma part je me retrouve à deux mètres de la barrière tout devant sans trop savoir pourquoi.

Deftones Live Olympia 2017

Il faudra attendre Tempest, l’un de mes titres préférés, pour avoir un peu de répit avant de repartir de plus belle sur Swerve City. Dans la globalité, la setlist a été une sorte de gros best-of de toute la carrière de Deftones, avec une majorité de titres issus de White Pony et seulement trois de leur dernier album Gore.

Deftones Live Olympia 2017

Quel plaisir aussi de vivre l’enchaînement du trio Digital Bath, Change et Be Quiet And Drive !
Puis le groupe disparaît quelques instants de la scène pour revenir de plus belle avec Back To School puis achève ce superbe concert avec Rocket Skates avant de nous quitter pour de bon cette fois.
Deftones reviendra le lendemain, sans moi cependant, mais en comparant les deux setlists je ne regrette tout de même pas d’avoir participé à la première date parisienne. Merci Deftones !

Deftones Live Olympia 2017

Tu me connais, je t’ai rapporté quelques photos et vidéos. Evidemment j’ai fait en sorte de profiter un maximum du concert, et de toute manière le son apparaît relativement saturé sur mes trois vidéos que tu trouveras en lien Youtube ci-dessous.

Setlist

Korea
Elite
Diamond Eyes
Kimdracula
Tempest
Swerve City
Gore
(L)MIRL
Geometric Headdress
Cherry Waves
Minus Blindfold
Teething
Digital Bath
Change (In the House of Flies)
Be Quiet and Drive (Far Away)
My Own Summer (Shove It)
Headup

Rappel
Back to School (Mini Maggit)
Rocket Skates

Mais rien de tel que de revivre Digital Bath filmé par un spectateur depuis les balcons de l’Olympia, merci à lui !

Deftones Live Olympia 2017

Deftones Live Olympia 2017

2 Replies to “[photos & vidéos] Deftones en concert à l’Olympia, Paris, le 2 Mai 2017”

  1. Han c’te playlist de l’amour !
    Dommage pour le son sur Digital Bath (une de mes pistes préférées dans toute la disco Deftones)
    Merci pour ce petit report ! 😉

  2. Oui un peu dégoûté par le son de mes vidéos, sans doutes parce que j’étais trop proche de la scène. Mais de toute manière ça bougeait tellement qu’il était préférable de remballer le matos et de profiter 😀
    Ah et Digital Bath je l’aimais bien, mais encore plus depuis le concert …

Laisse un commentaire