[photos & vidéos] Rammstein en concert aux Arènes de Nîmes les 11, 12 & 13 Juillet 2017

Rammstein était de passage aux Arènes de Nîmes non pas pour un, ni pour deux, mais pour trois concerts consécutifs les 11, 12 et 13 Juillet derniers et je me suis retrouvé à faire ces trois shows.

La dernière fois que j’ai pu voir le groupe allemand, c’était en 2005 à Paris Bercy et c’était un vrai bonheur de retrouver l’ambiance si particulière d’un véritable spectacle sonore et visuel propre à Rammstein, le tout au milieu d’une foule passionnée pour ces trois concerts qui affichaient complets. D’autant plus que les Arènes est vraiment l’endroit parfait pour ce genre de concert. D’ailleurs, la dernière fois que j’ai pu en profiter c’était pour Nine Inch Nails en 2009.

Pour varier les plaisirs, mes potes et moi avons pris soin de sélectionner trois emplacements différents pour ces trois soirées. La première en gradin, en hauteur pour avoir une vue d’ensemble. La seconde en fosse pour être au plus proche des flammes et sentir la transpiration des autres dégouliner sur son corps. J’ai pu me retrouver sans grande difficulté tout devant, et sans surprise c’était assez violent.
Malheureusement cela n’a pas empêché quelques idiot(e)s de passer l’intégralité du concert à brandir leur téléphone en l’air pour filmer le show sur Facebook, Snapchat et autres Instagram. Putain faites quelques prises et rangez-le !
Bon et finalement le troisième soir s’est passé en catégorie « Carré Or », face à la scène, même si finalement je serai bien retourné dans la fosse.

Concernant les titres joués, ils étaient identiques pour les trois soirées. Tout comme le show en lui même d’ailleurs, ce qui est largement compréhensible en voyant la machine gigantesque déplacée aux Arènes, incluant descente des guitaristes 40 mètres au dessus de la scène, feux d’artifice ou encore lances-flammes. Le jeu de scène est toujours aussi bien foutu, chaque membre du groupe est à fond dans son rôle, et c’est depuis la fosse qu’on s’en rend compte le mieux. Mention spéciale pour les multiples grimaces de Till Lindemann et pour sa fâcheuse tendance à vouloir embêter la claviériste Flake, ce dernier étant, comme d’habitude, le cobaye de service pour notre plus grand bonheur.

Bref, du Rammstein en grand tel qu’on aime !

Setlist des 3 concerts

Clique sur un lien pour voir ma vidéo correspondante

Ramm 4
Reise Reise
Hallelujah
Zerstören
Keine Lust
Feuer frei!
Seemann
Ich tu dir weh
Du riechst so gut
Mein Herz brennt
Links 2-3-4
Ich will
Du hast
Stripped
——————
Sonne
Amerika
Engel
—————–
Frühling in Paris

Ma vidéo de Seemann

L’ambiance avant/après les concerts en vidéo

Laisse un commentaire