[vidéo] Pharmakon en concert au Sonic de Lyon le 16 octobre 2017

Pharmakon en concert au Sonic à Lyon le 16 octobre 2017C’était la guerre lundi soir à la salle du Sonic à Lyon. La petite péniche a fait trembler la Saône avec la venue de Pharmakon. Car derrière ce terme utilisé en Grèce ancienne pour designer à la fois le remède, le poison et le bouc-émissaire se cache Margaret Chardiet, une New-Yorkaise de 27 ans qui est venue présenter son quatrième album solo, Contact.

Un style clairement bruitiste, industriel, expérimental. La chaleur a rapidement envahi la péniche du Sonic où une bonne centaine de personnes était massée face à la scène où le son de Pharmakon se mêlait à la voix stridente et hurlante de cette jeune fille qui ne fait plus qu’un avec sa musique, n’hésitant pas à avancer tête baissée dans la foule et même jusque dans un mur.

Un très bon set d’une bonne heure, qui se termina par un final apocalyptique, les très nombreuses personnes qui n’avaient pas de protections auditives n’ont pas hésité à se boucher les oreilles. C’est dire.

Voici ma vidéo pour te donner une petite idée de l’ambiance.

Merci au Sonic de nous proposer, comme souvent, ce genre d’artiste et cette scène underground qui respire la fraîcheur 🙂

https://pharmakon.bandcamp.com/
Pharmakon sur Spotify

Laisse un commentaire