[vidéo] Sarah Davachi en concert au Sonic à Lyon le 14 novembre 2017

Sarah Davachi en concert au Sonic à Lyon

Seule date française d’une tournée d’Automne, la petite péniche du Sonic à Lyon accueillait Sarah Davachi le 14 novembre dernier et il me semblait un peu dommage de ne pas t’en parler.

Musique qualifiée de calme et « minimaliste », terme un peu réducteur, c’est pourtant avec six albums à son actif que la jeune Canadienne est venue nous montrer ce qu’elle savait faire face à une salle pleine. Places assises de rigueur afin de mieux apprécier les longues balades oniriques méthodiquement jouées sur synthétiseurs. Sarah est seule sur scène, elle n’a pas quitté sa veste car l’hiver se fait sentir à l’intérieur de la péniche.

Elle reste les yeux rivés sur ses instruments, tête baissée et elle arrive à transporter toute la salle. Il n’y a pas un bruit, tout le monde écoute ses sons religieusement, et ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’elle a pu jouer dans des églises sur d’autres dates. Au bout d’une bonne heure, Sarah joue sa dernière note puis relève la tête avant que tout son auditoire l’applaudisse comme il se doit. Elle restera quelques instants, seule et réservée à côté de la scène pendant que la salle se vide. Quelques personnes iront timidement discuter avec elle et la remercier.

Sarah Davachi en concert au Sonic à Lyon

Site officiel
Sarah Davachi sur Bandcamp
Sarah Davachi sur Spotify

Laisse un commentaire