[photos & vidéos] Alice Cooper en concert à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon le 1er décembre 2017

Alice Cooper était de passage à Lyon début décembre dernier, à la salle de l’Amphithéâtre 3000 de la Cité Internationale, et il fallait être complètement fou pour manquer ça. Je m’y suis évidemment rendu, d’autant plus que la même semaine je suis allé voir Marilyn Manson à Bercy et tout ne s’était pas vraiment déroulé comme prévu (et il n’y aura pas de photos).

Alice Cooper Live à Lyon 2017

La venue du patron à Lyon quelques jours après sonnait donc comme une réelle remise au point, d’autant plus que le bonhomme, à presque 70 ans, assure toujours autant sur scène avec son groupe.

La salle était évidemment comble. Il était difficile de se frayer un chemin dans la fosse surtout que lorsque je suis arrivé la première partie avait largement commencé, mais j’ai réussi à me retrouver au milieu, assez près de la scène finalement. Après quelques minutes d’attente, la musique d’introduction commence puis le gigantesque rideau tombe pour commencer sur Brutal Planet, l’un de mes morceaux préférés.

Alice Cooper Live à Lyon 2017

La scène est loin d’être vide puisque il y a de nombreux accessoires en tout genre dans le plus pur esprit d’Alice Cooper, sans parler évidemment des numéros classiques mais efficaces auxquels nous aurons droit, de la guillotine à la camisole. Le groupe est d’une présence sans faille avec une mention spéciale pour la guitariste Nita Strauss avec ses solos endiablés.

Nita Strauss Alice Cooper Live à Lyon 2017

Ne parlons même pas de la setlist (voir ci-dessous), condensé de ce qui se fait de mieux chez Alice Cooper, qui d’ailleurs changea de costume à presque chaque chanson. De toute façon, il n’a plus rien à prouver. Pour preuve, seul un seul titre du dernier album sorti cet été a été joué.

Bref, c’est avec grand plaisir que ce show d’Alice Cooper clôture une année 2017 remplie de concerts de qualité. De Deftones à Moderat, en passant par New Model Army, RammsteinEinstürzende Neubauten ou Atari Teenage Riot, sans compter les multiples découvertes que j’ai pu partager ici avec toi. Espérons que 2018 saura faire mieux 😀

Alice Cooper Live à Lyon 2017

Pour l’occasion, j’ai ramené quelques vidéos et diverses photos 😉

Setlist

Brutal Planet
No More Mr. Nice Guy
Under My Wheels
Department of Youth
Pain
Billion Dollar Babies
The World Needs Guts
Woman of Mass Distraction
Guitar Solo (Nita Strauss)
Poison
Halo of Flies (with drums solo)
Feed My Frankenstein
Cold Ethyl
Only Women Bleed
Paranoiac Personality
Ballad of Dwight Fry
Killer (partial)
I Love the Dead (partial)
I’m Eighteen
——————————
School’s Out
(with ‘Another Brick in the Wall Part 2’ snippet)

D’autres photos ci-dessous !

Alice Cooper Live à Lyon 2017Alice Cooper + Nita Strauss Live à Lyon 2017

Nita Strauss Live à Lyon 2017Nita Strauss Live à Lyon 2017Alice Cooper Nita Strauss Live à Lyon 2017

Laisse un commentaire