[Test] Dino Dini’s Kick Off Revival, l’anti-Fifa sur PS Vita & PS4

Avec Dino Dini’s Kick Off Revival, on se dit qu’il est loin le temps des jeux de foot sur consoles qui étaient à mille lieux des réalisations réalistes au possible, à coup de reproductions fidèles des stades et des joueurs avec licences officielles. Je me souviens par exemple de Goal! sur NES qui nous proposait de simples gros pixels sur l’écran avec une vue du dessus et une ambiance old-school propre à l’époque qu’il caractérise.

Kick Off Revival PS Vita
Un stade bondé pour un match d’anthologie.

Et c’est donc avec une certaine curiosité qu’on voit l’arrivée de Dino Dini’s Kick Off Revival qui, comme son nom l’indique, est le reboot de la célèbre franchise de foot Kick Off. Disponible sur Playstation 4 dans une édition limitée incluant un t-shirt, et sur PlayStation Vita uniquement en version numérique, c’est donc la version portable que je vais te faire découvrir ici. Bon à savoir, l’achat de l’une ou de l’autre version sur le Store permet le cross-buy, ce qui est très appréciable.

Kick Off Revival PS Vita
Menu principal

Continue reading

[Concours terminé] Gagne le jeu God Eater Resurrection sur PlayStation 4 & PS Vita

[Concours terminé le 8/12/2016 à 20h00, le gagnant est en fin d’article]

God Eater est une franchise à la Monster-Hunter like où comme son nom l’indique, tu dois partir à la chasse aux monstres dans diverses quêtes pour rétablir un ordre certain. L’épisode God Eater Resurrection était initialement apparu sur PSP (sous le nom Gods Eater Burst) et un remake au goût du jour est sorti depuis peu sur PS Vita et PS4, disponible avec l’achat de God Eater 2.

concours-god-eater-resurrection-vita-ps4b

 

Aujourd’hui, je te propose un concours pour gagner God Eater Resurrection, plus précisément un exemplaire digital de ce jeu passionnant. Tu vas ainsi pouvoir partir à la chasse au monstre en solo ou en multijoueur online, que ça soit depuis tes toilettes ou le métro sur ta Vita, ou depuis ton canapé sur ta PS4.

En effet, le code à gagner est Cross-buy. Tu auras donc le jeu sur les deux consoles et pourras ainsi reprendre ta partie sur l’une ou sur l’autre grâce au Cross-save. Pas mal hein ?

Commenter participer ?

Pour ce faire, c’est très simple, il te suffit de te rendre sur Twitter et de suivre impérativement les comptes @Sebgob & @PlaneteVITA puis de retweeter le tweet ci-dessous.

Tu as jusqu’au 8 Décembre 2016 à 20h00 pour participer.

Un tirage au sort aléatoire sera effectué dans la foulée. Le (la) gagnant(e) annoncé(e) sur cette page et sur mon compte Twitter. Ce dernier sera contacté par mes soins, en cas de non-réponse du vainqueur, le lot sera remis en jeu. Il y a un seul et unique code à gagner.

Je me réserve le droit d’annuler toute participation ne respectant pas le règlement ci-dessus ainsi que toute participation abusive.

En attendant, tu peux aller lire le test de God Eater 2 chez Planète Vita et/ou me remercier dans les commentaires.

Bonne chance à tous !

Résultats

Nous sommes le jeudi 8 Décembre 2016 et il est l’heure de procéder au tirage au sort. Continue reading

[Concours] 2 jeux Rainbow Moon à gagner pour PS4

Rainbow MoonRainbow Moon est un tactical-RPG assez sympathique avec des combats au tour par tour qui est disponible depuis un petit moment sur Playstation 3 et PSVita.
Tu incarnes Baldren qui se retrouve sur une planète étrange et il faudra vous battre contre des monstres étranges pour survivre, et donc faire évoluer ton personnage en progressant à la découverte des mystères de cet endroit.

Un jeu assez classique dans le fond, mais efficace pour les habitués du style, et qui convient parfaitement aux débutants grâce au didacticiel très bien fait dès le début de la partie. Le petit plus c’est que si tu possèdes déjà une version d’une autre machine Playstation, ta partie n’est pas perdue si tu passes sur un autre support grâce au désormais habituel cross-save.

Le jeu est donc disponible sur Playstation 4 depuis quelques jours et grâce à EastAsiaSoft je te fais gagner deux jeux (à télécharger). Attention ils ne sont utilisables que sur des comptes PSN Européens.

Pour participer c’est très simple, il te suffit de laisser un commentaire ci-dessous. Tu peux également retweeter ce tweet pour avoir une chance supplémentaire de gagner.

Fin du concours le lundi 28 Mars 2016 à 23h59. Tirage au sort dans la foulée et annonce des gagnants sur cette page. Bonne chance !

Rainbow Moon PS4

En Direct sur PlayStation : le meilleur & le pire vol.2

Voilà déjà une année de passée depuis le volume 1 de mon best-of de streams des joueurs sur Playstation 4.
Mais aussi trois mois depuis mon dernier article sur ce blog, mais c’est une autre histoire.

Après avoir affiné ma sélection avec doigté, il est temps pour moi de te dévoiler ma fournée de ce volume 2, pris sur le vif depuis l’application En Direct sur Playstation de la PSVita et PS4. Et il y en a pour tous les goûts.

2015-03-01-123013
« Show your boobs »

2015-02-07-195459 2015-01-20-024059 Continue reading

En Direct sur PlayStation : le meilleur & le pire vol.1

La dernière génération de consoles nous permet enfin de faire comme l’élite sur PC : streamer sa partie au monde entier via Twitch ou Ustream. C’est très pratique pour se rendre compte du potentiel d’un jeu que l’on souhaite acheter par exemple, on peut même commenter en direct ou interagir avec un système de vote.

Sur Playstation 4, en utilisant la caméra le diffuseur peut également se montrer et l’on assiste parfois à de vraies petites perles originales … mais aussi à du grand n’importe quoi.

Sans plus attendre, je te propose un condensé de ce que j’ai pu observer depuis mes PS4 & PSVita avec l’application « En Direct sur PlayStation« .
Lopettes sensibles s’abstenir.

2014-10-31-231017
Grosse soirée Halloween visiblement
2014-12-28-030318
Petite vérification
20141026040052
Hey, Mario …
2014-12-14-113916
La classique brochette

Continue reading

Voyage à travers le néant vidéoludique avec Proteus sur PSVita & PS4

Je tiens absolument à te parler de Proteus, disponible sur PS4 et PSVita après un passage initial sur PC, ce jeu se présente comme un véritable OVNI se catégorisant dans la mouvance des jeux « indé ».

Proteus

La vague des jeux indépendants c’est parfois sympa et original, mais à force on peut tomber sur des trucs totalement nazes et perchés. Et le cas de Proteus me pose problème.
Tout d’abord l’aspect graphique. On pourrait croire que l’image ci-dessus ne serait qu’un vulgaire pixel-art dans lequel l’on devrait chercher un sens caché pour comprendre toute l’étendue du potentiel vidéo-ludique de cet opus. Que nenni. Il s’agit réellement du jeu.

Bon je lance donc la partie depuis la PSVita et sans transition aucune, excepté le relativement court temps de chargement, je me retrouve sur de l’eau. C’est bien ça, je suis en train de marcher sur la flotte, l’océan plus précisément, en vue à la première personne.
Je vois un ramassis de pixels au loin qui assemblés ensemble pourraient correspondre à une île. Dans un instinct de survie extrême, même si je ne comprends toujours pas pourquoi je marche sur l’eau, à moins que cela soit une simple dédicace à Jésus, je me décide de rejoindre la terre ferme.

Proteus PSVita Continue reading