[Test] Demetrios, le point & click Made in France complètement fou sur PS Vita

Demetrios est un jeu d’aventure point & click décalé inspiré par Les Chevaliers de Baphomet et rempli d’humour.

Développé initialement pour Windows/Mac/Linux par le Français Fabrice Breton, l’adaptation PlayStation Vita est disponible depuis le 6 Décembre 2016 sur le Store et c’est une vraie bonne surprise. Pour le peu que tu aimes l’humour noir et scabreux. Ça tombe bien, c’est mon cas.

Demetrios-PSVita

Bjorn Thonen, un antiquaire un peu plouc qui vit à Paris, rentre chez lui complètement torché et se fait cambrioler. Contraint de mener sa propre enquête avec l’aide de sa voisine Sandra, il se retrouve impliqué dans de sombres et mystérieuses affaires. Ces deux héros improbables pourront-ils se montrer à la hauteur et découvrir d’anciens secrets ?

Aimez-vous l’humour « pipi-caca » ?

Le personnage évolue dans un univers assez classique mais le plus amusant sera bien les interactions. On se retrouve très vite dans des situations qu’on jugera drôles si l’on a un esprit relativement ouvert, ou à l’inverse totalement limites. C’est bien pour cela que dès le début du jeu, le ton est donné avec un menu très important pour la suite où il est possible de choisir le degré d’humour pipi-caca.

Demetrios-PSVita

Je te recommande évidemment de choisir la première option pour garder toute l’essence du jeu.  Continue reading

[Concours terminé] Gagne le jeu God Eater Resurrection sur PlayStation 4 & PS Vita

[Concours terminé le 8/12/2016 à 20h00, le gagnant est en fin d’article]

God Eater est une franchise à la Monster-Hunter like où comme son nom l’indique, tu dois partir à la chasse aux monstres dans diverses quêtes pour rétablir un ordre certain. L’épisode God Eater Resurrection était initialement apparu sur PSP (sous le nom Gods Eater Burst) et un remake au goût du jour est sorti depuis peu sur PS Vita et PS4, disponible avec l’achat de God Eater 2.

concours-god-eater-resurrection-vita-ps4b

 

Aujourd’hui, je te propose un concours pour gagner God Eater Resurrection, plus précisément un exemplaire digital de ce jeu passionnant. Tu vas ainsi pouvoir partir à la chasse au monstre en solo ou en multijoueur online, que ça soit depuis tes toilettes ou le métro sur ta Vita, ou depuis ton canapé sur ta PS4.

En effet, le code à gagner est Cross-buy. Tu auras donc le jeu sur les deux consoles et pourras ainsi reprendre ta partie sur l’une ou sur l’autre grâce au Cross-save. Pas mal hein ?

Commenter participer ?

Pour ce faire, c’est très simple, il te suffit de te rendre sur Twitter et de suivre impérativement les comptes @Sebgob & @PlaneteVITA puis de retweeter le tweet ci-dessous.

Tu as jusqu’au 8 Décembre 2016 à 20h00 pour participer.

Un tirage au sort aléatoire sera effectué dans la foulée. Le (la) gagnant(e) annoncé(e) sur cette page et sur mon compte Twitter. Ce dernier sera contacté par mes soins, en cas de non-réponse du vainqueur, le lot sera remis en jeu. Il y a un seul et unique code à gagner.

Je me réserve le droit d’annuler toute participation ne respectant pas le règlement ci-dessus ainsi que toute participation abusive.

En attendant, tu peux aller lire le test de God Eater 2 chez Planète Vita et/ou me remercier dans les commentaires.

Bonne chance à tous !

Résultats

Nous sommes le jeudi 8 Décembre 2016 et il est l’heure de procéder au tirage au sort. Continue reading

[Test] Gal*Gun Double Peace : la chasse aux écolières est ouverte sur PS Vita !

La PlayStation Vita bénéficie de nombreux jeux originaux et je vais aujourd’hui te présenter Gal*Gun Double Peace qui ne déroge pas à la réputation de la console : un jeu de niche où ta principale préoccupation sera de tirer à vue sur les nombreuses filles qui veulent te sauter dessus. Typiquement japonais pour notre plus grand plaisir…

Gal*Gun Playstation Vita

Alors évidemment pour ne pas y aller par quatre chemins attends toi à voir une profusion de jeunes écolières en petite tenue, plein de petites culottes et un scénario qui fera ressortir ton côté pervers le plus enfoui.
Au lancement du mode histoire le ton est donné. Un menu te demande quel genre de personnage vas-tu incarner entre l’intello, le sportif ou encore le pervers.

Gal*Gun Playstation Vita

L’histoire n’a rien de renversante mais est suffisante pour réveiller le psychopathe qui sommeille en toi. Tu incarnes Hodai, un banal lycéen qui se fait toucher par une flèche de cupidon. A partir de cet instant, il devient la star de son lycée, pourchassé par toutes les jeunes filles de son école. Dans ce rail-shooter totalement fou, tu as 24 heures pour trouver ton âme-sœur ou bien rester seul pour l’éternité.

La mécanique est donc simple: on tire sur tout ce qui bouge avec carré, on peut même zoomer et voir à travers les habits en appuyant sur la touche R. Suivant où le viseur atteint certaines zones, des écritures japonaises apparaîtront pour que tu réalises des Ecstasy Shot ajoutant un plus grand nombre de points.

D’autres mini séquences viendront ponctuer ces folles parties avec des sessions de fessées grâce au tactile de la console, ou encore un autre grand moment où il faudra décoincer une fille d’une fenêtre en se positionnant derrière elle tout en mimant des gestes de bas en haut sur l’écran de la Vita …

Gal*Gun Playstation Vita

Gal*Gun Playstation Vita Continue reading

Aperçu de mes jeux Playstation Vita au 1er Juillet 2016.

Un peu comme j’avais pu le faire pour mes jeux PSP il y a quelques temps, voici un état des lieux à ce jour de mes jeux Playstation Vita en boite (c’est plus sexy). Il n’y a pas de classement spécifique, il ne faut surtout pas chercher à comprendre.
Il me manque malheureusement du temps pour pouvoir finir (voir même commencer) certains jeux mais je suis assez content de cette petite collection.
IMG_20160630_194536

J’ai quelques titres achetés en import japonais comme les trois Senran Kagura, DJ Max Technika Tune, IA/VT, Moero Chronicles, Gundam Breaker 3 ou le controversé Dead or Alive Xtreme 3 Venus avec ses boobs à profusion.
Quelques uns de ces titres ont la langue anglaise, sinon je fais en sorte de me procurer des jeux qui ne sortent pas ici mais dans la mesure ou la langue japonaise ne va pas me gêner.

En import américain on retrouve Muramasa Rebirth, les deux saisons de Walking Dead et Persona 4 Golden.
Je me suis procuré ces 4 jeux lors de mes différents voyages en Amérique du Nord, et c’est surtout intéressant lorsque ces mêmes titres sortent uniquement en version digitale en Europe (Muramasa et Walking Dead).
Mention hors-catégorie pour Oddworld New ‘n’ Tasty, limité à 2500 exemplaires dans le monde que je me suis procuré sur un coup de tête (le jeu est super), et que j’ai finalement reçu des USA après un passage en douane qui aura duré presque un mois.

IMG_20160630_194523

Le reste de mes jeux sont européens et je me les procure principalement sur Amazon ou parfois dans une petite boutique indépendante de jeux-vidéo qui pratique les mêmes prix que partout ailleurs.
C’est toujours bien d’encourager les commerçants en achetant chez eux dès que possible, surtout lorsque on est bien mieux reçu et conseillé que dans un Micromania ou une Fnac (qui en plus ont des rayons horriblement pauvres en titres).

IMG_20160630_194545Si tu possèdes une PSVita, ou que cette machine t’intéresse, je te recommande chaudement de te diriger sur PlaneteVita.fr, c’est un site auquel je participe animé par une joyeuse équipe d’obsédés de la portable de Sony.
Tu trouveras news, infos pratiques, tests et un magnifique podcast mensuel à ne pas mettre sur toutes les oreilles.

Test de Oddworld New ‘n’ Tasty sur PSVita + Concours

Concours pour gagner un exemplaire du jeu en fin d’article !

En 1997 un héros pas très beau arrive sur la toute première console PlayStation avec le jeu de plateformes Oddworld l’Odyssée d’Abe. En contrôlant Abe, tu dois t’échapper de Rupture Farms, une usine de viande dont les méthodes douteuses de fabrication de saucisses ne te laissera pas d’autre choix que d’aider une centaine de tes semblables à sortir de cet enfer. Le jeu fut un véritable carton à sa sortie et toute une saga se poursuivit sur d’autres machines.

Le jeu a été porté récemment sur les dernières consoles de Sony dans une version complètement retravaillée et sous le nom de Oddworld New ‘n’ Tasty !, tout d’abord sur PS4 en mars 2015, puis sur PS3 en juillet 2015, et enfin sur PSVita en janvier 2016.

Oddworld New ‘n Tasty n’est pas qu’un simple remake HD sur les consoles PlayStation, en fait l’équipe a reconstruit tous les niveaux en 2.5D en utilisant la plateforme de développement Unity, ce qui permet d’apprécier encore mieux l’environnement de cet univers par rapport au jeu original.

Oddworld New n' Tasty PSVita
« Hello. Follow Me! »

Continue reading

En Direct sur PlayStation : le meilleur & le pire vol.2

Voilà déjà une année de passée depuis le volume 1 de mon best-of de streams des joueurs sur Playstation 4.
Mais aussi trois mois depuis mon dernier article sur ce blog, mais c’est une autre histoire.

Après avoir affiné ma sélection avec doigté, il est temps pour moi de te dévoiler ma fournée de ce volume 2, pris sur le vif depuis l’application En Direct sur Playstation de la PSVita et PS4. Et il y en a pour tous les goûts.

2015-03-01-123013
« Show your boobs »

2015-02-07-195459 2015-01-20-024059 Continue reading