[photos & vidéos] Alessandro Cortini live au Positive Education à St Etienne le 12 Novembre 2016

Alessandro Cortini, connu pour avoir été le claviériste sur les tournées de Nine Inch Nails (et How To Destroy Angels) et pour avoir participé aux derniers albums du groupe était de passage à Saint-Etienne à l’occasion du Positive Education Festival pour un set présentant son travail solo que je trouve personnellement très intéressant.

Alessandro Cortini Positive Education St Etienne 2016 Live

Le lieu choisi était un cinéma au cœur de la ville et cela était parfait pour apprécier la prestation de Cortini.
La toile servait à projeter des images de la jeunesse italienne du musicien et tout s’assemblait magnifiquement avec les sonorités à tendance ambiant. Un très bon concert en résumé !

Alessandro Cortini Positive Education St Etienne 2016 Live

A la fin du show, presque une heure a passé et Alessandro commence à rapidement ranger son matériel, car il est attendu le soir même à Clermont-Ferrand. Mais cela ne l’a pas empêché de rester très accessible et disponible et c’était un plaisir d’échanger quelques mots avec lui.

Je t’ai ramené cinq vidéos assemblées ci-dessous. Continue reading

[photos & vidéos] Rob Zombie en concert au Trianon de Paris le 16 Octobre 2016

Rob Zombie était de passage le 16 Octobre dernier à Paris pour une tournée unique de 3 dates incluant également Berlin et Londres à l’occasion de la sortie de son dernier album The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser.

Il était impensable de louper ça, surtout que le concert prenait place dans la magnifique et minuscule salle du Trianon.
Le show était complet de chez complet, et même si la configuration de la salle ne permettait pas d’apporter tout le matériel visuel et robotique que Rob Zombie embarque habituellement (comme pour la tournée Twins of Evil que j’ai pu assister en 2012), mais le groupe était en grande forme et nous a même gratifié de trois rappels !

Rob Zombie live Paris 2016 Le Trianon

Je suis toujours impressionné par la puissance de John 5 à la guitare qui se lance dans des solos endiablés et gratte même les cordes avec ses dents. C’est aussi très plaisant de voir la très bonne entente de tout le groupe sur scène, le bassiste Piggy D et le batteur Ginger Fish ne sont pas mis de côté et vraiment ça fait plaisir de voir un chanteur leader âgé de 51 ans, avec plus de 30 ans de carrière derrière lui, toujours autant s’amuser avec une grande énergie.
Nous aurons même eu le droit à une apparition de sa femme, Sheri Moon Zombie, venue spécialement pour nous balancer des énormes extra-terrestres gonflés pour le titre Well, Everybody’s Fucking in a U.F.O du dernier album !

Rob Zombie live Paris 2016 Le Trianon

Je t’ai évidemment ramené quelques photos et vidéos, mais pas énormément car je voulais profiter du concert. Et puis il faut dire que c’était assez violent dans la fosse, surtout que je me suis encore retrouvé tout devant !  Continue reading

[vidéos] Saul Williams en concert à Lyon le 16 Mars 2016.

Saul Williams était de retour à Lyon (enfin pas très loin à Vaulx-en-Velin) après son passage de 2012 pour cette fois présenter son nouvel album MartyrLoserKing que je trouve très bon par ailleurs.

Saul_Williams_live_lyon2016

Il n’y avait pas de groupe à proprement parler sur scène contrairement à la dernière fois, mais ce n’est pas grave, Saul Williams a chanté presque tous les titres du nouvel album dont mes préférés Burundi, Think Like They Book Say, The Bear … Il descendra même de la scène pour continuer son set au milieu du public pendant 3 chansons et improvisant des proses comme il sait si bien faire.

Bref un très bon petit concert malgré le prix un peu élevé à mon goût, surtout après avoir subit une première partie très chiante du groupe Bajoli qui a joué plus longtemps que la tête d’affiche.

Voici quelques vidéos du concert pour ton plus grand plaisir.


Groundwork
Burundi
Think Like They Book Say

[photos & vidéos] IAMX en concert au Loftas de Vilnius, Lituanie le 29 Février 2016

Je n’ai pu m’empêcher de prendre une nouvelle fois mon sac à dos pour aller faire un tour en dehors de nos frontières et voir un peu comment est l’ambiance dans les salles de concerts étrangères.
Cela faisait longtemps que je voulais voir IAMX, le projet solo de Chris Corner débuté après avoir mis fin à Sneaker Pimps et c’est en choisissant un peu au hasard que je me suis retrouvé à Vilnius en Lituanie (j’en reparlerai prochainement).

IAMX live Loftas Vilnius 2016

Le concert prenait place au Loftas qui était une usine qui fabriquait des magnétophones pour l’Union Soviétique. La salle accueille désormais un grand nombre d’évenements dans un cadre « industriel », il y a même un espace VIP en hauteur accessible pour quelques euros de plus permettant d’avoir une vue d’ensemble sur la scène. Ah et les bières sont à deux Euros  (comme dans tout le pays en fait) ce qui est vraiment pas mal.

Passons au concert. IAMX était venu défendre leur dernier très bon album Metanoia que je te recommande d’écouter et le show était à la hauteur de mes esperences. Chris Corner est entouré de Janine Gezang et Sammi Doll aux claviers ainsi que Jon Siren à la batterie. Les deux femmes sont chacunes d’un côté de la scène et Chris au milieu va à maintes reprises les titiller allant même mettre Janine nibards à l’air pendant Kiss & Swallow.
Bref je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement ! Je t’ai ramené quelques photos et vidéos. D’ailleurs il faudrait que je songe à changer de matériel, on est en 2016 quoi.

Continue reading

[vidéos] Archive live à l’Amphithéâtre 3000 de Lyon le samedi 24 Octobre 2015.

Le groupe Archive passait pour la 24225 ème fois à Lyon et cette fois le rendez-vous était fixé à l’Amphithéâtre 3000 pour changer un peu du Transbordeur. Bon honnêtement pour moi Archive c’était bien avec Craig Walker au chant, mais j’avais cependant bien aimé Controlling Crowds. J’ai écouté le dernier album Restriction quelques jours avant le concert, un peu par hasard et j’ai finalement bien accroché à cet opus dans sa globalité, j’ai donc pris ma place au dernier moment.

archive_lyon_2015

Et je n’ai pas regretté, le son de l’Amphithéatre était vraiment agréable (quoi que un peu bordelique sur la première partie) et Archive a encore une fois été très bon.
Et merci de ne pas nous avoir fait subir Again (qui pour moi ne peut pas être interprétée par quelqu’un d’autre que Craig Walker).

Je t’ai ramené quelques vidéos ainsi que la setlist.

Feel It
Fuck U
Dangervisit
Finding It So Hard
Crushed
Conflict
Violently
Black and Blue
End of Our Days
Kid Corner
You Make Me Feel
Bullets
Distorted Angels
Baptism
Ladders
Numb
—————-
Lights

Requiem for Panic DHH, hymne à la haine réfléchie.

En 2004 j’assistais à un concert de KMFDM en Suisse et la première partie était assurée par un groupe de jeunes fous nommé Panic DHH. C’était violent et haineux, donc parfait. Malheureusement, la formation n’existe plus à ce jour.
J’ai décidé de leur rendre hommage avec une rapide biographie pour te donner envie, puis mes photos & vidéo du concert et pour finir les paroles de l’album.

Panic+DHH

Fondé en 2002 par Robbie Furze & Antti Uusimaki et rejoint par Juliet Elliott à la guitare et Adam Lewis à la batterie, Panic DHH signifie Panic Drives Human Herds et se veut d’origine punk et métal, influencé par la musique industrielle, expérimentale et électronique.

Après un premier EP Spreading the Virus sorti en 2003 sur Hatechannel Records, la formation signe chez Digital Hardcore Recordings, le label d’Alec Empire, pour sortir l’album éponyme en Mars 2004 et ainsi se faire rapidement un nom et une réputation dans le milieu. Robbie Furze a d’ailleurs souvent été le guitariste d’Alec Empire lors des tournées de ce dernier.

Continue reading