MH Radio Underground te propose quelque chose pour Halloween

MH Radio Underground est une webradio rock « alternatif » créée initialement en 2005 pour une courte période de tests, après une reprise 24h/24 et sept jours sur sept en juin 2009. Après de nombreuses heures de diffusion, et un nombre honorable d’auditeurs fidèles, la station décide de faire une pause le 15 Aout 2010 à 11h15. Il est aujourd’hui possible de réécouter des podcasts.

L’aventure n’étant pas terminée définitivement, la webradio a décidé de fêter Halloween comme il se doit en mettant à disposition un podcast exceptionnel d’une durée d’une heure et quarante minutes, le tout dans une ambiance musicale qui ne te donnera même pas envie d’aller jouer à « bêtise ou friandise » avec tes voisins.

Rejoins le mouvement à partir du samedi 30 Octobre 2010, date où ce podcast sera téléchargeable gratuitement et transférable sur tout support audio acceptant le mp3 (même ton Itruc donc). Et peut-être que d’autres choses arriveront par la suite …

Liens
Le site MH Radio Underground
Le flux des podcasts
MH Radio Underground sur Facebook
MH Radio Underground sur Twitter

Rock Sans Papiers : la radio Oui FM se lance dans la politique

Le samedi 18 Septembre 2010 aura lieu à Paris-Bercy un grand concert incontournable pour tout bobo qui se respecte : Rock Sans Papiers !

C’est officiel, Oui FM qui se veut plus libre et plus rock se lance dans la politique en choisissant de parrainer cet évènement organisé par des collectifs et des associations de gauche (MRAP, CFDT, CGT, FSU, Act’up ou encore RESF et bien d’autres).
En effet, la radio l’annonce sur leur site : ils soutiennent ce pseudo-rassemblement de bien-pensants comportant des artistes qui n’ont absolument rien de rock (113, Cali, Tryo, Abd Al Malik …), pour permettre « d’aider les travailleurs sans-papiers à gagner leur combat contre le gouvernement. »

Evidemment, les bénéfices iront directement dans la poche de ces pauvres travailleurs sans-papiers qui préfèrent joindre la mode française de la grève, avec la participation active et intéressée des groupes habituels. Il est vrai qu’il est bien plus simple de faire ça et de venir pleurer avec les stars plutôt que de penser à faire les démarches légales pour entrer sur le territoire français comme tout le monde.

On peut se demander maintenant ce que va proposer Oui FM à ces gens, car quitte à soutenir une action (même pour la pub), autant aller au bout de ses actes, non ?
Est-ce que la station va faire gagner des papiers ? Ou encore leur proposer un hébergement gratos? Ou bien les accompagner de très près dans leur lutte face à cette « politique honteuse » ?

Et pour 2012, quel candidat Oui FM soutiendra-il ? Olivier Besancenot ? José Bové ? Les paris sont ouverts.

Dans tous les cas, je trouve cela bien décevant, et ce n’est pas avec ça que je jetterai à nouveau une oreille sur Oui FM qui était, à mon gout, pourtant bien repartie en 2009.

[Modif du 21/09/2010 : le lien vers la page sur le site de Oui FM ne marche plus, heureusement que Google Cache est là]

[ajout du 28/09/2010 : un animateur de Oui FM partage un lien vers cet article sur son profil Facebook. Evidemment, je ne m’attendais pas à moins au niveau des commentaires !]


MAURICE OUI FM – SNCF : Grèves, avantages, retraites …

Voici pour ton plus grand bonheur un extrait de l’émission du 19 Avril 2010. Maurice entame un monologue à propos de la récente grève de la SNCF, puis rapidement deux auditeurs interviennent : l’un est cheminot SNCF et le second employé chez ADP (Aéroports De Paris).

1/2

2/2

Maurice Radio Libre, c’est jusqu’au 15 Mai 2010 sur Oui FM … Profites-en avant qu’il ne soit trop tard.

MAURICE OUI FM 21H : Débat sur les sans-papiers

Voici un extrait de l’émission Maurice Radio Libre du mercredi 23 Septembre 2009 sur Oui FM. La « jungle de Calais » vient d’être démontée et fermée par les autorités. Dans ce bidonville se logent des dizaines de sans-papiers en provenance principalement d’Europe de l’Est ou d’Afghanistan. Certains d’entre-eux sont reconduits vers leur pays d’origine.

Alors évidemment, la clique politicienne et les bien-pensants habituels viennent la larme à l’œil pour s’émouvoir à la téloche. D’ailleurs devraient-ils plutôt les loger chez eux, non ?

 

Pour approfondir (et rire aussi) :
Les Echos | Sans-papiers : le PS favorable à une large régularisation

Tu peux aussi écouter d’autres extraits de Maurice Radio Libre.

Rentrée = fin de vacances = grèves à gogo. TCL ouvre le bal.

Nous sommes le seul pays au monde où rentrée rime toujours avec déluge de grèves sur tout le territoire. Cela devient presque une habitude.

Depuis le 24 Septembre 2009, ce sont les transports lyonnais (TCL) qui montrent l’exemple en emboitant le pas avec une grève « reconductible de 99 jours », donc jusque janvier 2010. Au programme d’une des revendications d’une certaine partie du personnel, on peut retrouver le « 14ème mois ». Vous avez bien lu.

TCL

Que penser de cela pour l’honnête citoyen qui a besoin de ce mode de transport pour se déplacer, pour aller travailler… tout en payant un abonnement ou un titre de transport qui ne fait qu’augmenter tous les ans…

Pour les jours qui arrivent, nous bénéficierons donc d’un service très light avec de rares passages de bus, tous bondés d’usagers les uns-sur-les-autres, prêts à te refiler la moindre maladie contagieuse.
Sinon il reste la voiture, en plus comme on nous bassine avec la future taxe carbone, c’est le moment où jamais d’en profiter pour polluer comme un porc.

Pour continuer, ci-dessous une discussion sur le même sujet sur Oui FM entre un auditeur lyonnais, un cheminot SNCF et Maurice.

D’autres extraits de Maurice Radio Libre sont disponibles sur le blog.

Sebgob présente : MH RADIO UNDERGROUND

Il est temps de te présenter MH RADIO UNDERGROUND, une webradio créée en Juin 2009 avec les moyens du bord et avec le support des serveurs de Radionomy.
Diffusant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous te permettons d’écouter la crème de la crème sous la labelisation « rock alternatif » le tout saupoudré de divers flashs info, ciné, jeux-vidéo ou encore de best-of de l’émission de Maurice.

Pour écouter, plusieurs solutions simples et efficaces.
Tout d’abord, le lieu principal de rendez-vous est sur http://radio.sebgob.com . C’est ici que la diffusion s’opère et se lance automatiquement.

Tu observeras sur cette même page que tu pourras très facilement écouter MH RADIO UNDERGROUND depuis ton lecteur audio habituel (Winamp, Itune, Windows Media Player…) en copiant l’adresse de l’image au logo winamp au format m3u.
En exclusivité totale, et aussi parce que ça claque, nous avons ajouté la possibilité d’écouter depuis ta PSP (Playstation Portable), sous réserve évidemment d’avoir une source wifi à portée.

Je t’invite donc à te rendre sur http://radio.sebgob.com afin de prendre connaissance de la programmation, et d’écouter tout ça par toi même.
Je te recommande, pour la nuit, la session « blase », de minuit à 5h du mat …