MAURICE OUI FM – SNCF : Grèves, avantages, retraites …

Voici pour ton plus grand bonheur un extrait de l’émission du 19 Avril 2010. Maurice entame un monologue à propos de la récente grève de la SNCF, puis rapidement deux auditeurs interviennent : l’un est cheminot SNCF et le second employé chez ADP (Aéroports De Paris).

1/2

2/2

Maurice Radio Libre, c’est jusqu’au 15 Mai 2010 sur Oui FM … Profites-en avant qu’il ne soit trop tard.

MAURICE OUI FM 21H : Débat sur les sans-papiers

Voici un extrait de l’émission Maurice Radio Libre du mercredi 23 Septembre 2009 sur Oui FM. La « jungle de Calais » vient d’être démontée et fermée par les autorités. Dans ce bidonville se logent des dizaines de sans-papiers en provenance principalement d’Europe de l’Est ou d’Afghanistan. Certains d’entre-eux sont reconduits vers leur pays d’origine.

Alors évidemment, la clique politicienne et les bien-pensants habituels viennent la larme à l’œil pour s’émouvoir à la téloche. D’ailleurs devraient-ils plutôt les loger chez eux, non ?

 

Pour approfondir (et rire aussi) :
Les Echos | Sans-papiers : le PS favorable à une large régularisation

Tu peux aussi écouter d’autres extraits de Maurice Radio Libre.

Rentrée = fin de vacances = grèves à gogo. TCL ouvre le bal.

Nous sommes le seul pays au monde où rentrée rime toujours avec déluge de grèves sur tout le territoire. Cela devient presque une habitude.

Depuis le 24 Septembre 2009, ce sont les transports lyonnais (TCL) qui montrent l’exemple en emboitant le pas avec une grève « reconductible de 99 jours », donc jusque janvier 2010. Au programme d’une des revendications d’une certaine partie du personnel, on peut retrouver le « 14ème mois ». Vous avez bien lu.

TCL

Que penser de cela pour l’honnête citoyen qui a besoin de ce mode de transport pour se déplacer, pour aller travailler… tout en payant un abonnement ou un titre de transport qui ne fait qu’augmenter tous les ans…

Pour les jours qui arrivent, nous bénéficierons donc d’un service très light avec de rares passages de bus, tous bondés d’usagers les uns-sur-les-autres, prêts à te refiler la moindre maladie contagieuse.
Sinon il reste la voiture, en plus comme on nous bassine avec la future taxe carbone, c’est le moment où jamais d’en profiter pour polluer comme un porc.

Pour continuer, ci-dessous une discussion sur le même sujet sur Oui FM entre un auditeur lyonnais, un cheminot SNCF et Maurice.

D’autres extraits de Maurice Radio Libre sont disponibles sur le blog.

Maurice Oui FM face à SOS Racisme, en direct des Solidays 2009

Vendredi 26 Juin 2009, Maurice animait son émission en direct depuis les Solidays sur Oui FM. A cette occasion, il a invité plusieurs personnes issues d’associations, dont Charlotte Allegret venue pour présenter SOS Racisme.
On peut dans un premier temps se demander le rapport avec Solidays, et en écoutant le débat, on se rend rapidement compte que Charlotte fait parti de ces gens qui essaient d’imposer leurs idées, sous couvert de lutte contre le racisme. Car si tu n’est pas d’accord avec les actions et/ou les méthodes menées par SOS Racisme, tu peux presque te faire traiter de raciste.

On apprendra même que cette étudiante milite pour SOS Racisme jusque dans les universités car « il faut parler politique dans les halls de facs » afin de « parler de la politique du chiffre de N. Sarkozy qui nous fait vomir »; ce à quoi Maurice répondra « vous venez faire votre politique dans les facs, quoi »
L’échange est très bien rythmé, et les propos de Maurice résument parfaitement mon opinion personnelle sur cette association-milice que nous finançons avec nos impôts.
SOS Racisme donnerait presque envie de devenir raciste !


Partie 1/2


Partie 2/2

N’hésite pas à te lâcher en commentaire.

Tu peux aussi écouter d’autres extraits de Maurice Radio Libre.

Moi aussi je fais tourner la Skyroulette sur Oüi FM

Prochainement, les photos du kilo de cds.

Maurice Oui FM 20h : Qu’est-ce qu’un programme familial ?

Encore un extrait de Maurice sur Oui FM, et ce coup-ci c’était lors de l’émission de vendredi. Maurice demande à un auditeur de proposer sa définition d’un « programme familial ».

T’en penses quoi toi ? Est-ce que cette émission serait digne d’un programme familial ?

J’ajoute que tu peux retrouver le podcast des dernières émissions de la semaine sur le site officiel, et aussi en RSS grâce à mon intervention (car non proposé par le site de Maurice). Lisible avec ton navigateur, ton machinPod ou encore ta PSP.
Ici pour le RSS.